Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
31 mars 2008

Les oiseaux de paul, l'océan à L.O., Elle...

Le souvenir d'une très belle danse, d'interprètes aussi jeunes que talentueux, d'un travail chorégraphique intelligent, fouillé, profond. Une inventivité, un regard pour accompagner une gestuelle élégante et terriblement efficace. Les danseurs de la Compagnie Paul les Oiseaux, sa chorégraphe Valérie Rivière ont imprimé un beau mouvement dans le sol et dans l'espace du Carré des Jalles. Danse !

L'océan tour à tour aux vagues alignées, puis déchaînées. Un ciel dégagé qui soudain tombe sur nos têtes pour à nouveau s'illuminer. 24 heures d'un voisinage indomptable qui rythme nos activités. On s'y plie, c'est forcé.

Un week end sous le signe de l'océan, celui lié à l'air mis en scène et dansé, celui que je retrouve au bord du monde, que je respire et que j'entends.
Mais maintenant je sais qu'il existe une lame de fond qui m'emporte très loin sur la grève, qui m'enroule, m'embrasse, tourneboule et chavire mon âme. Je l'ai trouvé, elle a tout pour me plaire. Elle est immense et minuscule, elle est forte et fragile, elle est si belle. J'ai traversé le miroir, dépassé les préjugés, embrassé la liberté, basculé. Je laisse lire entre les lignes, interpréter. J'attends les commentaires désabusés, intrigués...

ukiyoe_hokusai_1829_The_20Great_20_Wave_20_Off_20_Kanagawa_20_1_

Et c'est mon 250e post !

Publicité
Commentaires
T
ce bonheur tu le mérites, tu le partages, tu as une incroyable générosité et un esprit indomptable... une personnalité d'enfer, pour un ange!
M
plaisir de bonheur, instants savoureux, les choses se découvrent et les mots se précisent, de l'autre côté de l'écran, plaisir de lecteur<br /> K
S
Tu es bien mystérieuse !!! Faut que je revienne courir.
M
me demande si t'es pas un peu amoureuse, toi...:)
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité