Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
2 avril 2008

Grand à l'écran

Magistrale est la partition que nous offre à voir Paul Thomas Anderson. Sans voix nous laisse l'interprétation de ce géant qu'est Daniel Day Lewis. Il est démesuré, immense, on ne voit que son corps, ses mains, ses pieds, son regard. Le paysage est plus apre encore. Une prise de vue belle à couper le souffle et une musique lancinante qui vrille le corps comme le marteau qui fore le sol ingrat d'où jaillira l'or noir. Une "Oil story of America" majuscule...

20080110blood_1_
There will be blood

Publicité
Commentaires
C
Daniel Day Lewis est effectivement un excellent acteur . Je n'ai pas encore vu ce film mais je l'ai adoré dans la ballade de Jack and Rose
L
tu en parles très bien en tout cas!!! la photo est superbe!!
L
Humm ça me dirait bien....Ma B-soeur l'a vu récemment et a bcp aimé, ça m'a donné envie. J'attendrai le Dvd (ou déjà sorti ??). Bises !
C
Je voulais vraiment le voir ce film et...pas possible...dommage...tu me confirmes que c'est un grand moment de cinéma...
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité