chale_et_jardin_et_d13_023

chale_et_jardin_et_d13_024

Une petite guirlande menthe à l'eau, ravelry free of course..., ça peut pas faire de mal. Et je valide ma participation au D'13.

chale_et_jardin_et_d13_036
J'en profite pour vous parler du petit bouquin que je venais de lire quand le thème du mois est tombé (comme quoi, il n'y a pas de hasard !). Nina doit faire face au décès de sa grand-mère et à une maman (la fille de la grand-mère, vous me suivez) qui supporte tellement mal cette perte immense qu'elle en fait une grosse-grosse déprime, limite une dépression.  Difficile pour Nina de gérer seule sa douleur sans pouvoir être soutenue par sa mère qui reste échouée au fond du lit... Mais Nina n'est pas seule, la meilleure amie de sa mère veille et son papa aussi, même si elle ne le voit plus trop depuis qu'il a refait sa vie. Cette épreuve rapprochera le père et la fille et permettra à Nina de d'apprécier le souvenir de sa granny adorée pour mieux vivre auprès de sa maman désormais orpheline.
Une très jolie histoire sur le deuil et la famille d'Agnès De Lestrade illustrée par Violaine Leroy aux Editions du Rouergue (qui publie toujours des merveilles)

chale_et_jardin_et_d13_018