roses_003

mercredi après-midi : acheter un plateau de fraises bradées au marché, jardiner au soleil, faire les courses pour le long weekend, inviter les voisins à boire des pimm's au jardin et finir avec eux le cheese cake de la veille, visionner sweeney todd dans la salle ciné en se disant que c'était vraiment bien mieux qu'alice in wonderland...

jeudi : se lever très tard, manger des fraises+fromage blanc, regarder silence ça pousse en podcast et apprendre que l'on peut cuisiner les cosses de fèves en potage velouté, trainer en pyjama, se doucher enfin, s'habiller, encore un peu jardiner, se salir très vite alors se remettre en pyjama, faire un crumble fraises/rhubarbe du jardin.

vendredi : se lever tôt et partir courir, revenir frigorifiée et affamée, préparer un déjeuner copieux avec magrets et pommes sautées, aller au ciné voir dark shadows et se dire que depuis sweeney todd, Burton s'est un peu égaré... Donner quelques consignes aux enfants pour le diner, partir faire la fête dans la maison juste à côté, danser.

samedi : se réveiller tard en se disant qu'il faut absolument aller chez Emmaüs aujourd'hui. Y dégotter LE secrétaire vintage qui manquait à la chambre de Nine et le payer seulement 8€, agrandir d'un coup d'une demi-douzaine sa collection de bols bretons bleus à oreilles et s'amuser des prénoms peints dessus (gérard, erwan, estelle, éric, marie-jeanne, andré), prendre le thé accompagné des cupcakes confectionnés par Nine, ne plus avoir très faim pour dîner, se contenter du potage cosses de fèves/carottes et se ré-ga-ler ! Faire de la confiture avec le reste des fraises et embaumer la maison d'une odeur de bonbon. Lire la salle de bains du Titanic trouvé chez les chiffonniers, ne pas trop accrocher à ses histoires imbriquées, être déçue de ne pas partager l'enthousiasme des blogueuses.

chambre_011
dimanche : regarder la pluie qui n'a pas cessé de tomber depuis la veille, mettre au four l'épaule d'agneau badigeonnée d'un mélange ail+huile d'olive+romarin+persil+ciboulette+poivre du moulin+gros sel, brancher la MAC pour coudre deux coussins en wax motif seventies, retrouver un bout de madras et tailler dedans une petite nappe + 4 serviettes en se disant que si le soleil n'est pas dans le jardin, on va le faire rentrer dans la maison, déguster une épaule d'agneau fondante + haricots coco/tomate super miam, visionner un joli film d'animation paru en 2011 et raté en salle, le tableau, réaliser que la journée est bien avancée et que demain il y a école, pester un peu pour envoyer les enfants à la douche, passer une longue soirée tv+tricot, se coucher très tard en repassant dans sa tête des scènes d'un prophète...

chambre_007

chambre_013