Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
28 mars 2008

Beaucoup de gris pour rien

Il y a d'abord le ciel qui déverse sur nos âmes, sous des kilomètres de nuages cendrés, tous les litres qu'il a oublié de soupoudrer cet hiver sur les montagnes.
Il y a, mais passons, cet erzatz d'hôtesse de l'air des années 50, venue faire sa révérence outre-manche dans un tailleur qui l'efface comme une mine sous la gomme.
Il y a une compagnie de danse, pas drôle du tout, qui agite ses 5 danseurs dans une chorégraphie qui ennuie. Aucune sensibilité, aucune poésie, aucune profondeur. La danse contemporaine dans ce qu'elle a de plus ordinaire et pompeux à la fois. Trois décors, trois costumes pour trois fois rien. Dégrisés, on applaudit pour la sueur des danseurs. Au Cuvier parfois on se demande comment est goupillée la programmation... Enfin bref...

Heureusement qu'il y a la vie, qu'il y a l'amour, et même si les mauvaises nouvelles virent au rouge sang par deux fois en deux jours, on hisse le rose aux joues et on s'apprête à recevoir la jolie vague bleu-océan que la compagnie paul les oiseaux a travaillée pour nous. C'est dans l'air, c'est ce soir au Carré des Jalles à Saint Médard.

Publicité
Commentaires
S
rien de pire que le gris cotoneux qui fait le passage des jours insensibles. vive l'amour même s'il est rouge sang, j'espère en voir la couleur bientôt moi aussi, j'attends, j'espère....
F
hello, peux-tu me dire via mon mail de quelle compagnie il s'agit et dans quelle pièce? cela m'évitera peut-être de perdre temps et argent dans mon coin... pas d'urgence. merci d'avance. biz
G
On dirait Jackie Kennedy !
G
Coucou ma belle,<br /> J'ai pas vu la tenue de l'hotesse de l'air je vais voir, tu as titille ma curiosite ;)<br /> Bises
T
marrant! le début de ton article m'a fait penser à une visite "royale" d'actualité... à croire que la médiocrité est contagieuse...
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité