Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
2 mars 2007

VENT D'ASIE

J'ai trouvé de la magie ici. J'ai eu envie de jouer, de m'enrubanner, de m'enturbanner, de m'entortiller dans les étoffes pour fêter l'Hinamatsuri ou fête des poupées qui est célébrée le 3 mars au Japon. Explication toujours . Et tant pis si je ne suis plus une petite fille !
hinamatsuri_006hinamatsuri_007hinamatsuri_008
hinamatsuri_011

Et puis en passant par chez gaelle, j'ai eu l'envie irresistible de m'atteler au portrait chinois et voilà :
Si j'étais, je serais...
- une couleur : le rouge
- un animal : un chat
- un métier : écrivain
- un vêtement : un pantalon thaï
- un siècle : le XXIIe
- un point fort : l'organisation
- un point faible : le manque d'organisation
- une fleur : celle du frangipanier
- une voiture : une voiture propre sans émission de gaz à effet de serre
- un objet : une matriochka avec plein de petits moi à l'intérieur
- un alcool : champagne !
- une paire de chaussure : des tongs comme gaellou !
- un pays : un archipel tout petit petit au milieu de l'océan
- une pierre précieuse : l'opale
- un bijou : une bague avec une énorme turquoise
- un grigri : un collier fait par un sorcier peul
- un acteur : Daniel Craig le dernier james bond
- une actrice : Catherine Deneuve
- une chanson : le tourbillon
- un film : Habla con ella
- un dessin animé : Nausicaa
- un prénom masculin : Solal
- un prénom féminin : Consuelo
- un aliment : une mangue
- un bonbon : à la violette
- un chocolat : une truffe
- un tatouage : tribal
- une arme : un baiser
- un oiseau : un phoenix
hinamatsuri_009

Publicité
Commentaires
L
Super ce questionnaire... l'air de rien en quelques mots, on fait connaissance.... Je dois m'y coller (dans la semaine). Bises !
D
bien joli portrait, aussi coloré que les étoffes en préambule
C
Ton portrait est très beau... très métissé !<br /> Les étoffes aussi ! Je vais filer chez Facteur Céleste...
M
Oh, mais tu es une adepte du "foularding" itou...
J
sompteuses étoffes que ces soies indiennes ! hum ... j'aimerais toucher ! Merci pour "jolie môme" mais c'est du passé tout ça ... hououououou, comme disait ma grand-mère ! Biz et bon we
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité