Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
9 février 2007

GREVISSIMO

gr_ve_012 Je vous présente une nouvelle locataire de la maison, cette fillette en blanc qui m'a tapée dans l'oeil hier, posée sur une étagère dans ma boutique préférée de trucs et bidules. Petite peinture sur bois, cracra il faut bien le dire et d'ailleurs si quelqu'un sait comment la nettoyer, d'avance merci. Au dos, le nom du peintre Pierre Guérin 1774-1883 et le titre. J'ai d'abord cru à la trouvaille du siècle, après recherche il s'agirait d'une copie du tableau exposé au musée d'avignon. Pour quelques centimes d'euros, me voici propriétaire de ce portrait d'enfant si attendrissant réalisé par un amateur doué ma foi qui n'a pas signé. Yes !

Pour bien utiliser ma journée de grève, j'ai également shooté les angles morts de la maison comme il nous a été gentiment demandé ici dans un post du 29 janvier dernier.
gr_ve_001gr_ve_002gr_ve_005gr_ve_006gr_ve_008gr_ve_011gr_ve_004gr_ve_007gr_ve_009

J'ai tricoté aussi, allez, je vous la montre la bête poilue genre "mon truc en plume" qui viendra rejoindre la vitrine de la petite boutique avec les autres...
gr_ve_021gr_ve_014 La blanche, je me la garde, elle est d'ailleurs différente des autres, c'est exprès, faut bien varier les plaisirs, le point n'est pas le même le nombre de rangs non plus d'ailleurs....

Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup ce petit tableau! Si c'est une huile (j'aime beaucoup ton site et tes travaux d'ailleurs!) tu prends une pomme de terre coupée en deux et tu frottes avec la chair. Il faut que ce soit de la peinture à l'huile absolument et alors le résultat peut être assez bleuffant et surtout sans risque.<br /> Bonne continuation!<br /> VIRGINIE
N
Elle est vraiment sympa cette écharpe rouge à poils..<br /> Et la petite peinture sur bois est ravissante aussi<br /> Noisettine
M
J'ai déjà essayé avec du blanc d'oeuf battu en neige étalé au pinceau, séché puis épousseté légèrement, a essayer sur un tout petit coin, être sûre de la peinture !<br /> Très attendrissante cette petite fille !
G
Super jolie cette petite fille. C'est un beau coup de coeur.
S
Oui je l'adore ce portrait d'enfant , tu sais il me fait penser au style du peintre Ingres !<br /> Peu importe copie ou pas, ce qui compte c'est le charme et le coup de coeur et celui ci est extra comme petit tableau , tu es une vraie chanceuse !<br /> Et puis aussi gelinotte je te remercie de tes gentils commentaires qui me font toujours vraiment plaisir.<br /> à bientôt.
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité