Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
5 février 2007

A QUOI TU PENSES ?

aquoitupenses_1_ photo JL Fernandez

A quoi tu penses quand tu danses ? Qu'est-ce qui passe par la tête d'un danseur pendant une audition, avant/pdt/après une représentation ? Pourquoi est-il là ? Qu'est-ce qui a motivé le chemin parcouru jusque là ? Des questions traitées avec l'humour et l'extrême finesse qui caractérisent les pièces de Dominique Boivin, servies par les textes de Marie Nimier et les excellents danseurs de la Compagnie Beau Geste avec une mention ++ pour ce grand monsieur de la danse contemporaine qu'est D.Boivin, pantalon cigarette et cho7 rayées comme Jacques Tati dans "Mon Oncle". A quoi je pense ? Je pense que l'on retrouve chez ces deux là la même précision et maîtrise du geste, aussi infime soit-il, une même finesse dans l'humour et la dérision, une même grâce dans la mise en scène du quotidien jusqu'à l'absurde. Je pense que j'ai passé une excellente soirée, je pense que Madame So aussi...

A quoi je pense quand je tricote un samedi après-midi au Café Georges et que je vois débouler une bande de musiciens dont certains sont des acolytes de Monsieur To ? Suis-je définitivement grillée auprès de cette faune créative qui doit releguer la tricoteuse au rang de la mémé en demi-deuil ?
Ma foi, je pense finalement que ces charmantes tricoteuses tranquillement installées sur la banquette acidulée du café Georges, lieu qui réfléchit, si près des livres forcément, donne une note novatrice à cette mise en scène somme toute  déjà vue de la musique/vidéo/chant-registre-chanson-à-texte que nous a servi "les bas d'anselme". Je me lâche un peu, vous comprendrez que je n'ai pas super aimé (suis partie vite, pas tout entendu mais quand même) et que je ne crains pas de voir traîner sur mon blog de tricoteuse-mémé-demi-deuil un de ces protagonistes. Allez, je mets quand même leur lien et les photos pas terrible (vous en conviendrez Dame Toto) de ce que j'ai pu glâner (suis pas douée pour les reportages photos, la banquette est profonde est tellement confortable, dur de s'en extirper pour faire le paparazzo.
samedi_004samedi_006samedi_007

Je tricotais quoi cet après-midi là ? Je vous le donne en mille ! une nouille. La voici version mille-feuille, les couleurs ne sont pas le reflet exact de la vérité-vraie mais l'indigo est difficile à apprivoiser... Passez votre chemin madame So, vous pour qui cette écharpe est destinée, votre verdict, quand vous l'aurez dans les mains... J'aime mieux...
samedi_011

Publicité
Commentaires
J
Hey, tu t'es fâchée de mon comment sur ton post écolo ? J'espère que non, hein ! Bon ...<br /> Ya pas de honte à être une "tricoteuse" et je pense que cela intrigue plus que cela ne fait penser "oh, une mémé tricoteuse !" ... C'est hyper tendance aux states paraît-il dans le milieu des stars !? Et une biz pour me faire pardonner si je t'ai vexée l'autre jour ?!
F
Normalement demain, je parle de D. boivin sur mon blog avec un lien vers toi.<br /> <br /> saurais-tu m'expliquer comment utuliser le rétrolien? ça ne fonctionne pas quand j'utilise autre chose que l'url qui est sur mon ordi...<br /> argh
T
invoqué le délit de faciés...
F
Epique ce samedi... une expérience de tricot trop bien "orchestrée" apparemment et de la danse ouahhhh ça remonte à pfiou des lustres, mon dernier spectacle vu...
G
je ne me faisais aucune allusion sur ce que vous avez, en filles bien élevées contrairement à moi, supporté après mon départ.... Et qu'avez vous répondu au type ?
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité