Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
28 novembre 2011

kelp scarf # noro blossom

Tout est dans le titre.
En 2008 j'ai tricoté une petite écharpe toute simple au point mousse pour Nine dans un écheveau de noro blossom. Les accessoires n'étant pas à l'époque, le fort de la donzelle, j'ai détricoté ma petite écharpe fissa avant qu'elle ne la perde et conservé soigneusement la pelote au fond du panier.
Comme j'ai décidé de me débarrasser de toutes les pelotes esseulées qui s'accumulent et parasitent mon envie d'acheter de nouveaux fils, je fais feu de tout bois. Hier un bonnet à pompon, aujourd'hui un collier/écharpe d'après la kelp scarf trouvée sur ravelry free. J'ai un peu modifié l'original, la blossom étant plus épaisse que le fil préconisé pour le modèle. Je n'ai monté que 5 mailles, tricoté moins de rangs entre les excroissances qui comportent moins d'augmentations donc moins de diminutions. J'aime bien, c'est léger, chaud et ça ne fait pas trop sapin de noël. Qu'en pensez-vous ?

scarf_007

scarf_003un écheveau de noro blossom, aig n°5

 

Publicité
Commentaires
L
beau comme un bijou ! je reste fascinée, étant moi-même une bille en tricot ;-))
M
j'adore ça, très original !
N
Couleurs magnifiques et jolie idée que cette écharpe- collier...
M
parfaitement original...
A
Elle fait un peu guirlande, c'est ça que tu veux dire ?<br /> Mais elle a aussi un côté décalé et coloré très sympa.
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité