Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
1 décembre 2011

calendrier de l'avent ¤ 1 ¤

En me promenant sur la toile, je suis un jour tombée sur ce blog où l'on trouve des vieilles fiches tricot chinées dans les ELLE des années 70 à 90. Je me suis demandée si l'auteure du blog risquait des représailles à proposer ces fiches d'un autre temps. J'ai obtenu une réponse satisfaisante chez Sophie Frankeinstein. Je vais donc profiter de cette période de l'avent pour vous laisser ouvrir chaque jour une case vintage qui vous transportera une quinzaine d'années en arrière, à l'époque où ELLE proposait régulièrement une rubrique tricot. J'ai sélectionné les modèles pour femme et enfant qui me paraissaient avoir le mieux traversé les deux dernières décennies. Il y a quelques pépites côté créateur comme côté mannequin et je débute d'ailleurs la série par une création Inès de la Fressange, la plus intemporelle des modeuses françaises. Le lien en dessous de la photo vous dirigera vers le tuto. Enjoy !

INES_001

974

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je viens de lire votre post relatif à mon blog "tricot vintage by initials bb" et aux risques éventuels de mise en ligne de ces fiches. Etant donné que ces fiches ne sont pas en vente, que je les mets gratuitement à disposition des tricoteuses, et que j'ai acheté ces magazines, je ne pense pas enfreindre la loi, puisque je ne fais aucun profit ni quelconque vente de ces explications.<br /> <br /> C'est une bonne idée de votre part de mettre également les fiches Elle que vous pouvez avoir. l'idéal aurait pu être la création d'un blog collectif avec les apports de Fiches Elle d'autres blogueuses, comme cela se fait sur le blog centidéalistes. <br /> <br /> bonne journée et bon tricot<br /> <br /> brigitte
M
Je me rappelle bien de ces fiches tricot et je me demande moi aussi pourquoi Elle n'en refait pas! Le tricot c'est tendance!!!!
S
ha c'est super! (alors en fait, quelqu'un a lu mon commentaire à rallonge ?!?)
F
ça me fait bizarre. J'ai cette fiche dans mes stocks. Elle devrait à nouveau publier des fiches puisque le tricot est à la mode.
M
Géniale l'idée ! Oh merci merci !
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité