Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
20 octobre 2011

Joachim Schmid

joachim_schmid_001Il a exposé dans des villes et des lieux prestigieux. Il est passé par le Goethe Institut à Bordeaux pour venir exposer ensuite à l'artothèque de Pessac, lieu discret qui expose et prête les oeuvres d'art qu'il acquiert au fil du temps.
Photographe et plasticien, Joachim Schmid retravaille la matière déjà existante, la détourne, se l'approprie et nous la restitue souvent avec humour. J'ai pu découvrir son travail Various portraits autour de dons de négatifs coupés en deux avec lesquels il a reconstitué des visages improbables.

joachim_schmid_003

joachim_schmid_004

Gros travail d'imagination, d'improvisation, de poésie qui m'a fait repenser aux portraits brûlés de Douglas Gordon vus à Arles cet été et notamment à celui de BB dans lequel je me suis glissée le temps d'un shoot.

_t_2011_388dans la peau d'une blonde...

 

Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette belle découverte.
D
merci pour cette mise en lumière d'un travail très touchant.
C
oh j'adore ta photo!!
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité