Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
17 octobre 2011

sunburst blanket

Il faut croire que chaque hiver verra naître à la maison une couverture au crochet. Cette année, j'ai jeté mon dévolu sur la magnifique sunburst blanket dont on peut trouver l'explication traduite ici. Les débuts sont modestes, il faut dire que mon week end fut entaché par un vilain virus qui m'a contraint à de micros déplacements du lit avec un bouquin, au fauteuil du jardin pendant les heures les plus chaudes, jusqu'au canapé de la salle de cinéma pour un visionnage en règle de deux films ratés dans les salles. Vin chaud, soupe et cocktail effervescent furent mes breuvages dominicaux...

sunburst_001

sunburst_004

sunburst_006

j'ai l'intention de venir à bout des trois pelotes vertes et bleues du fil quiétude phildar et d'improviser le reste des cercles dans ce que je chinerai à droite et à gauche. La bordure blanche sera en top soft 4 phildar également, crochet n°4. Tout ce fil est issu de mes stocks de laine chinée car mon challenge pour les blankets est de n'utiliser que des restes ou de la laine très bon marché non achetée sur le net ou en boutique. J'ai procédé d'ailleurs de la même manière pour les trois autres couvertures que j'ai réalisées dont la babette.

Publicité
Commentaires
C
belles tonalités pour une blanket qui promet un résultat sympa... je vois que tu te lances malgré tes dénégations ;-)dans des projets à long terme... je crois savoir que ces couverture étaient à l'origine souvent réalisées à partir des fin de pelotes conservées... j'aime cet esprit de récup... faire du beau à partir de rien ou de peu... à bientôt donc pour la suite de cette improvisation
M
Les couleurs sont splendides ! Ca te dit des pelotes dans les mêmes tons (vert-bleu), restes de mes précédents plaids en mérinos, histoire que je 'déstashe' utilement ?
3
Oh-oh... ça démarre bien dans ces beaux coloris... Je te dis courage car mon début de couverture s'est transformée en écharpe !<br /> <br /> Samantha
K
Je suis en train de le faire moi aussi ! On l'appelle aussi Flowers in the snow, non ?<br /> Moi aussi j'ai fouillé dans mes pelotes à crocheter en 3,5, je n'ai acheté que le fil écru. J'en suis à peu près à la moitié pour une couverture de 238 ronds... C'est long mais bien sympa à faire.
R
j'adore l'assortiment de couleurs que tu as choisi!! ça va être super joli!!!
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité