Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
29 octobre 2010

atelier makis

Promis aux enfants depuis belle lurette, j'ai mis à profit les vacances pour enfin m'exécuter. Lucien et Nine adore les sushis et autres makis mais les bons japonais sont un peu chers et toutes les petites boutiques de sushis à emporter qui poussent comme des champignons ne m'inspirent guère. Nous avons testé celle la plus proche de la maison à son ouverture. Verdict des enfants : le riz est pouf-pouf... No comment...
J'ai donc mis la main à la pâte après un détour par le supermarché asiatique Eurasie bien connu des bordelais.
Pour un premier essai, je me suis contentée des makis que j'ai fourrés de truite fumée et de graines de sésame. J'ai pourtant The poissonnerie bordelaise à deux pas mais il faut y aller tôt, faire la queue, bref, pas envie pour un coup d'essai.
Finalement, je suis très contente du résultat, c'est facile, ludique et super bon !!
Si vous voulez vous lancer, il existe plein de sites sur la toile, j'ai pioché au hasard et ça marche. En gros, les proportions sont :
- 300 gr de riz spécial sushis pour 30 cl d'eau à mélanger après cuisson avec 4càs de vinaigre de riz+2càs de sucre+1/2càs de sel.

DSC09671
DSC09670

Publicité
Commentaires
M
je suis sure que c est encore trop bon!! idée de certain pour les allées ortal....tu me vois en sari??<br /> nous etions ce jours la,avec lolo a eurasie,nous sommes reparties avec des tas sauces,des tas de soupes et a te lire le mauvais riz...a suivre...
M
Je veux en faire depuis des lustres, tu me motives .. Merci pour les bons conseils !
E
Bravo ...ils ont l'air tres bon...ici on a la chance d'avoir de vrais japonais a des prix tout a fait plus que raisonable...alors ...on sushi beaucoup mais pas dans la cuisine.<br /> un jour...surement ...<br /> Emma from San Francisco
L
bien d'accord ! un plaisir simple et bon, beaucoupplus simple qu'il n'y prait, et une belle porte ouverte sur la créativité, une fois qu'on a abandonné ses complexes ;-) régalez-vous bien !
M
En tous cas ils sont super beaux!!!! Et si ils sont aussi bons que beaux... Miam!!!!!!
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité