Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
3 septembre 2009

88 grammes

Les enfants sont rentrés hier après-midi à la maison... Mais très vite repartis rejoindre les copains qu'ils n'ont pas vus pendant les vacances. Alors que j'avais prévu un emploi du temps terrible pour eux (rangement de la chambre, tri des vêtements et de la paperasserie engrangée pendant l'année scolaire précédente, que du bonheur en somme...), je me suis retrouvée désoeuvrée avec un après-midi entier rien que pour moi. J'ai quand-même trouvé le moyen de couvrir les manuels scolaires de monsieur Lu, de faire quelques pots de confiture de pêche, de lire le dernier MCI (vite fait, pas grand-chose d'intéressant dedans) mais bientôt j'ai cherché une occupation plus consistante.
Je tournais autour du pot depuis des mois, à la recherche d'un sac à main assez grand pour transporter ma maison mais assez léger pour épargner mon épaule droite, chroniquement endolorie par le tricot, la souris, les mauvaises positions...) et je ne sais pas porter mon sac bandoulière sur l'autre épaule, ne me demandez pas pourquoi.
J'ai pesé mon vieux sac (vide) : 406 grammes. J'ai cousu un nouveau sac : 88 grammes. 318 grammes d'écart, le tour est joué !

sac_005

sac_006

sac_009
Tissu intérieur/extérieur découpé dans deux robes achetées en braderie. Petite médaille argentée retrouvée dans le nécessaire de couture de ma grand-mère.
sac_002
Pour rester dans le bain africain (cf le tissu bleu à l'intérieur du sac), petits poissons d'ébène dont je ne suis pas sûre de  l'utilité. Des boutons ??? En tout cas ils sont beaux et très photogéniques !

Publicité
Commentaires
L
mais il est super chouette ce sac, dis-donc... j'aime bcp le tissu extérieur =)))<br /> <br /> et tes poissons, ils viennent d'où?<br /> <br /> bises
T
ils ont bien fait de te laisser tomber, tes petits...on dirait...
N
Tu as bien fait de coudre un nouveau sac beau!<br /> Personne devinerait qu'il sagit des vieilles robes! Sauf peut-être ... si jamais elle te vois, la propriétaire ancienne sur la rue ;D<br /> <br /> Bon bon après-midi, Gelinotte!
R
et bin souvent on a pas le meme emploi du temps que les enfants..;o)..en tout cas tu as bien travaille de ton cote...vraiment un joli sac...et c vrai de bien beaux poissons...;o)
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité