Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
27 août 2009

soyez sympa, rembobinez....

Oui rembobinons le film des vacances pour le reprendre au début. J'ai découvert fin juillet les Cévennes. La chaleur comme je l'aime, sèche, écrasante. Un paysage à tomber à la renverse. Une semaine remplie comme un oeuf parce que nous étions dans un hameau ravitaillé par les corbeaux, loin de tout et que nous avions tellement de choses à faire et à voir ! Avignon, Arles mais aussi boucle dans le mont Aigoual, farniente le long du gardon, pique nique dans les prés, balade dans les villages et même session de rattrapage avec la projection en plein air (sur un drap tendu et dans le ronronnement de la bobine qui défile) de "coco avant chanel" raté cet hiver. Tout est passé si vite, retour, les valises défaites et refaites dans la foulée pour partir à l'océan... Voilà, j'ai remis mon nez dans les photos hier soir pour me retrouver au milieu des chataigners, des affiches de théâtre et du chant incessant des cigales.

DSC00004

DSC00031

A avignon nous avons assisté à la dernière d'"Angelo, tyran de Padoue" mis en scène par Christophe Honoré d'après un texte de Victor Hugo (la pièce a été diffusée en léger différé sur une chaîne publique pendant le festival). Travail très cinématographique dans la mise en scène et le choix du décor. Très beaux costumes (yamamoto donc ya pas photo...), brillante interprétation de "l'écurie" honoré (le trio Emmanuelle Devos, Clotilde Hesme, Marcial di Fonzo Bo fonctionne à merveille). Un beau moment de théâtre.

DSC00074

DSC00127

Arles est ses 40e rencontres photographiques. Gros coup de coeur pour la ville et surtout pour l'hotel Nord-Pinus, monument arlésien s'il en est, où le temps semble s'être arrêté. Impossible de prendre des photos de ce lieu magique où sont exposées de magnifiques photos de Dominique Isserman, Peter Beard, Peter Lindbergh, Harry Gruyaert.

DSC00135

Publicité
Commentaires
T
tout cela fait rêver...
N
Merci pour nous emmener à un coin super sympa, qui je connais un peu depuis mes visites dans le haut Languedoc! Bises!!
L
excellentes photos :D<br /> Amitiés
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité