Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
15 décembre 2008

Hand made

Un petit vent d'artisanat a flotté sur la maison tout au long du week end. Vendredi soir d'abord où j'ai entrepris de confectionner pendant que mademoiselle Ka poussait un caddie quelquepart dans un supermarché du coin, un petit sapin tricoté avec les restes de la silk garden noro. Joli dégradé de vert, des branches qui partent un peu dans tous les sens, quelques sequins et boutons de nacre, le tour est joué ! la clef de l'armoire est parée pour les fêtes !

d_co_007

Mais mon Grr attend toujours sur les aiguilles et je désespérais d'en voir le bout, louchant sur toutes les pelotes amassées dernièrement, l'envie de tricoter des cho7, un pull pour monsieur Lu et tant d'autres projets encore ! Qu'a cela ne tienne mademoiselle Ka qui n'avait jamais tenu d'aiguilles à tricoter me propose de faire l'écharpe en Lima acheté en solde dans un monop parisien. Des aiguilles n°10, 18 mailles tricotées en point mousse et 2 pelotes déjà qui s'alignent en rangs plus ou moins réguliers !

d_co_011

De fil en aiguille, la machine à coudre a remplacé le tricot dimanche. Le joli tissu impression pivoines acheté à Paris dans le marais chez Sensitive et fils a recouvert l'édredon du petit lit du salon et deux coussins du canapé. Reste quelques chutes de ce précieux coupon qui finiront en badges... Et puis les boutiques de déco parisiennes étant une source d'inspiration sans fin, la peau de mouton offerte à mademoiselle Ni pour son premier anniversaire rechauffe aujourd'hui la couche supérieure des lits superposés, offrant à la demoiselle un douillet coin lecture agrémenté de deux gros coussins confectionnés dans de la fausse fourrure noir de jais. La machine à coudre n'avait jamais rien avalé d'aussi gros, elle y a laissé une aiguille !

d_co_019

d_co_026d_co_024d_co_025

d_co_027

Publicité
Commentaires
A
que le sapin est beau! mais beau! et je t'envie d'avoir un coupon de la sensitive...
A
Pour le moleskine, <br /> >> Ce carnet doit faire 13x21, je crois que c'est celui-là<br /> http://www.jnfprod.com/boutique/showdetl.cfm?&DID=7&Product_ID=3053&CATID=39&lg=fr<br /> <br /> mais les pages de celui que j'ai ne sont pas blanches mais jaunes…
C
Jolie idée ce petit sapin ! Et bravo à mademoiselle Ka, elle apprend vite !!
G
Bonjour, que c'est joli toutes ces couleurs? <br /> J'aime beaucoup le sapin.
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité