Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
18 octobre 2008

poids plume

Rien de plus léger qu'une crème anglaise. Rien de plus aérien que des blancs d'oeufs pochés. Rien de bien méchant que ce petit caramel croustillant. Le tout donne un dessert qui ravit toujours au restaurant les papilles de mademoiselle Ka. Mademoiselle Ni et Monsieur Lu, devant leur glace au chocolat, ont fait grise mine. Alors forcément, j'ai décidé de relever le défi. La crème anglaise n'avait déjà plus aucun secret pour moi, le caramel, une formalité, restait les blancs, je n'en avais jamais pochés...... J'ai jonglé avec mes cuillères, la casserole où l'eau frémit, le niveau qui monte dangereusement avec les blancs dedans, l'odeur d'oeuf pas terrible...... Oui mais c'est beau, oui mais c'est bon et bien meilleur qu'au restaurant !

passerelle_001

passerelle_139passerelle_015

Publicité
Commentaires
A
hummm c'est pas cool de faire ça à une fille qui a encore qq kilos à perdre
L
extra ta balance spéciale dessert !!
A
De la balance ou du dessert je ne sais pas ce que je préfère...on cœur balance!
L
Oh oui que c'est bon l'île flottante ou quel que soit le nom qu'on lui donne!!!
C
Huuuuuuuuuum<br /> mais elle ne serait pas un peu chipie cette balance ?
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité