Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
16 octobre 2008

le cours de mademoiselle Ni

Elle a commencé le violoncelle cette année. Elle est enthousiaste, c'est un rendez-vous qu'elle attend avec impatience. C'est le mercredi de 11h30 à 12h. Du coup il faut réorganiser cette matinée qui est pour moi une demi-journée travaillée. Je pose de ci, de là, quand mademoiselle Ni n'est pas avec son papa, cette matinée pour pouvoir l'accompagner. Hier il faisait très doux. J'ai profité de cette demi-heure pour m'avancer dans la lecture des télérama qui s'entassent au salon et pour flaner dans les jardins environnants. Le musée de la Création Franche est fermé le matin, dommage. Les feuilles mortes craquent sous les pas, le vent les décroche des grands platanes. L'air est doux. J'ai cherché et trouvé l'interrupteur qui commande le néon sous la marquise et le lustre du hall. Le soleil était bien suffisant.
Bientôt l'école de musique sera récupérée par la mairie et les enfants vont devoir se rendre sur le site en construction des terres neuves. Fini les platanes, le parc et les allées, les salles et leur parquet, les petits escaliers en colimaçon. Du minéral, du contemporain de l'urbain. La ville est en mutation.

musiq_008

musiq_001musiq_002

musiq_003

Publicité
Commentaires
M
Oups, il y a aussi du piano, de la flûte traversière, du violon et de la guitare, chez nous.<br /> Les vieux bâtiments, c'est bien mais parfois, les nouveaux, c'est mieux pour l'accoustique...
M
Je découvre ton blog grâce à Madame Chocolat et ce post me touche car ma fille aînée a débuté sa 8è année de violoncelle au conservatoire. Je me souviens des débuts quand elle avait 6 ans, son gros violoncelle sur le dos, que tout le monde prenait pour une guitare ! Les exercices, et surtout les pleurs parce que appuyer sur les cordes avec son auriculaire lui faisait mal... Les 1ères auditions devant des parents qui retiennent leur souffle. Le plaisir est toujours là et ne s'est jamais démenti au cours de toutes ces années. Et la musique, le son si charmeur de cette instrument... Je me souviens de mon admiration quand elle a travaillé Bach ; aujourd'hui, ce sont des concertos de Vivaldi.<br /> J'espère qu'à votre tour vous connaitrez tout çà, car çà en vaut la peine !<br /> A bientôt.
C
J'adore les photos de dos
L
Et je précise que 30 minutes à mon humble avis c'est déjà bien pour un enfant ! Ma petite rimulette fait 20 min. de clarinette en cours individuel et c'est un effort balaise (surtout à 17h après une journée d'école)...
L
C'est marrant car les Rimulettes aussi ont commencé la musique cette année (synthé et clarinette)... Mais bon devant l'effort la motivation baisse chaque semaine... Zut ! :((((
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité