Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
4 février 2008

les mâles dans la maison de loth

Une scénographie minimaliste : sable au sol d'un plateau harem/hara et une grosse lampe en cuivre orientale qui distille dans un balancement quasi incessant de la lumière et de l'encens. 4 hommes nus dans des positions érotiques. Puis une danse sauvage où l'on comprend d'emblée le combat dominant-dominé des garçons rhabillés. Une expressivité des danseurs qui envoûte. Beauté des corps, beauté du geste. Puissance, mélange, violence, ivresse. J'ai pris une jolie claque, merci au chorégraphe, grand merci aux danseurs. Et une invitée surprise vendredi soir autour du Glob : la pluie qui tambourinait sur le toit du théâtre, bienfaisant contraste entre la chaleur qui régnait à l'intérieur (corps et âmes embarqués) et la fraîcheur qui nous a accueillie à la sortie du spectacle.

La maison de Loth, Cie Faizal Zeghoudi.

Publicité
Commentaires
M
Et dire que moi je n'ai même pas le courage de me traîner jusqu'au ciné...
L
rien que la façon dont tu le racontes c'est déjà envoutant =))
R
et bin oui didonc..on a du mal a imaginer...mais cela avait de te faire sortir de ton monde...
F
ouah encore une cie que je découvre. le style de musique, c'était quoi? j'ai du mal à imaginer...<br /> merci pour la découverte en tout cas.<br /> biz
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité