Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
6 décembre 2007

eco-noel

Déjà l'année dernière, je n'avais pas trouvé l'intérêt de traverser la CUB pour acheter un sapin chez le grand manitou suédois, même avec un bon d'achat à la clé. Si tous les français étaient comme moi, aucune mesure pour relancer l'économie ne serait efficace. Je résiste à de nombreuses sirènes, j'essaie de préserver au max la belle bleue et accessoirement mon porte-monnaie. Mais bon, jusqu'à preuve du contraire, aucun sapin ne pousse dans mon jardin citadin. Celui acheté l'année dernière dans mon quartier avait des racines, histoire de garder peut-être un peu plus longtemps sa verte parure. Relégué au jardin pour pouvoir fêter dignement et en grand nombre la saint sylvestre, il a fini par prendre ses quartiers d'été dans l'endroit le plus au nord du carré vert. La belle saison, comme chacun sait, n'a pas été caniculaire et mon beau sapin a résisté. Il va donc reprendre le chemin du salon, revêtir guirlandes et boules colorées une seconde fois ! 

11030842_m_1_

Le calendrier perpétuel de l'avent est rempli chaque année de chocolats. Les enfants qui ne sont plus avec moi qu'une semaine sur deux accusaient déjà un retard qui risquait, s'il était rattrapé d'un coup, de les dégoûter du cacao. Sage Mademoiselle Ni qui préfère donc découvrir des petits coloriages. Mais Monsieur Lu, au demeurant peu gourmand, se régale allègrement ! A 10 ans, je commence à redouter l'estomac à pattes du pré-ado en pleine croissance !

0612_001
petit clin d'oeil à tante betsy et ses coloriages du dimanche

Je vais peut-être commander un lutin de poche traducteur au père-noël. J'ai bien envie de finir mes restes de pelotes en réalisant Sally the eco fairy. C'est knitty qui me tente !

fairyBEAUTY_1_

Publicité
Commentaires
J
J'ai deja penser de trouver quelqun qui peux m'aider a traducted mes patrons de toutous en francais. Si vous penser que beaucoups de persons vont utiliser, svp me dit!
T
ah oui et je voulais te dire merci pour l'info sur knitty et on peut essayer de la traduire ensemble cette fée écolo?
T
euh... les sapins ils sont élevés pour Noel, non? c'est des sapinettes exeuprès cultivées pour ça, donc une plus forte densité au km2, avec replantation tournante... Me souviens que les sapins français ont pris un coup dans l'aile en 2003, avec la canicule, et que les sapiniculteurs (?) français prévoyaient la pénurie dans les années à venir... (suis pas politiquement correcte, moi)<br /> j'aime bien l'idée du papa de Lourdès, et pis je vais aller voir le gonflable de trikotruc, ça m'intrigue;..
T
Chuis pas trop écolo, mais j'ai les pieds sur terre et un sapin gonflable.
G
Bon moi, j'ai un faux sapin blanc que je ressors chaque annee... pas super ecolo, je l'avoue...<br /> Bises a toi et belles fetes de Noel
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité