Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
20 avril 2007

Indice

Quel est ce gros livre ? dit le petit prince. Que faites-vous ici ?

Le  petit prince
Antoine de Saint Exupéry

Pour donner un coup de pouce à ma swappeuse du swap littéraire, je réponds à ce questionnaire :

- 4 livres de mon enfance : Les contes du chat perché, Delphine et Marinette, je les connais par coeur, ce sont mes frangines ! Les malheurs de Sophie, j'ai un souvenir indélébile de la crème dont elle se régale jusqu'à s'en rendre malade ! Babar aux sports d'hiver, j'ai du le lire une centaine de fois ! Et le petit prince, un livre à part, rangé dans l'armoire de mes parents, que je chipais régulièrement...

- 4 écrivains que je lirai et relirai encore : Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes. Gustave Flaubert, Madame Bovary. Amin Maalouf, Léon l'Africain. Antoine de Saint Exupéry, le petit prince.

- 4 livres que j'emporterai sur un île déserte : l'histoire de Pi de Yann Martel pour lui piquer des idées de survie ! N'importe quel tome de Marcel Proust histoire d'être obligée d'aller au bout. Une anthologie de la poésie française pour pouvoir emmener Rimbaud, Victor Hugo et les autres. La Bible, je suis sûre qu'elle me sera utile sous les cocotiers !

- 4 auteurs que je ne relirai pas : Harlan Coben, Dan Brown, Christophe Grangé, Marc Lévy. Mais là je triche car à 4 ils n'en font même pas un !!!

- 4 premiers livres de ma liste à lire : Le dernier David Lodge à venir (écrit ou pas encore), Blonde de Joyce Carol Oates, Les Bienveillantes de Jonathan Littell, n'importe quel Nancy Huston

4x4 derniers mots d'un de mes livres préférés : "Alors soyez gentils ! Ne me laissez pas tellement triste : écrivez-moi vite qu'il est revenu... (Saint Ex, le petit prince)

Publicité
Commentaires
N
C'est intérressant de lire ce que tu aimes lire :)<br /> parce-que j'ai étudié la littérature francais ici en Norvège, et nous y avons lu Madame Bovary bien sûr, et Rimbaud, Hugo, Proust etc, ! Je lis des livres francaises chaque mois, et moi aussi j'aime bien Le Grand Meulnes.<br /> Chaque fois je visite la France j'emmène un kilo ou deux de livres à la maison :)<br /> Mais oups !! N'envoie-moi pas le swap s'il te plait, je le trouve difficile à repondre, car j'ai vecu avec le plus grand nombre de livres norvégien. ;)
L
Ah ! excellent Gélinotte ! On note au cas où pour le swap littéraire..<br /> -Delphine et Marinette : je ne m'en souviens pas.. mais ma fille le lit souvent avec sa maitresse.<br /> -Ah le Petit Prince, oui il est à part...<br /> -H. Coben, D. Brown, Ch. Grangé, M. Lévy = même pas un 1/2 oui !<br /> -J. Littell : je me lancerais bien dans son pavé (un peu peur que ça soit trop triste.. snif !)<br /> -Je suis gentille ! Je ne le laisse pas trop triste : je t'écris vite ! :)
F
Le Petit Prince, c'est une bible à sa façon, non? en tous cas, le livre que j'aime, que j'adore offrir et faire découvrir... Par contre, forcément, moi, plus Zola que Flaubert ;-)) et pour Proust, faudrait vraiment que j'ai plus que ça (oh sur mes vieux jours, pour pas mourir idiote...)... Pour Marc Lévy, dans le train, ça le fait comme un magazine de nanas, oui oui ;-)))) bon, ta swappée devrait avoir une idée quand même avec tout ça!!!
G
Ah oui, j'avais oublie delphine et marinette ! Et la comtesse de segur, j'etais fan !<br /> Quant a Flaubert, le petit prince, tout pareil...<br /> T'aimes pas Jean-Christophe Grange ?
M
Je crois que mes réponses à ces mêmes questions pourraient "saluer" les tiennes.
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité