Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
5 avril 2007

ULYSSE en long en large et en travers

J'ai fait un tour à l'escale du livre samedi. A peine entrée sous la tente du hall Dom Bedos, mon regard est accroché par un roman pour enfant : "Ulysse.com" écrit par un certain Jean-Paul Gourevitch

ulyssecom_1_

Ca alors, ce grec en spartiates me poursuit ! Les enfants bûchent l'Odyssée pour la représentation théâtrale de leur école et clament à qui mieux mieux les tirades qu'ils doivent apprendre par coeur. L'auteur est là, il ferre sa cliente, me conseille le livre si mon toto est bon lecteur, dédicace l'ouvrage et hop ! le livre est dans le sac. Monsieur Lu est ravi et le dévore sans attendre ! Merci monsieur Gourevitch et les éditions Belin.
Nous avons assisté mardi soir à la représentation. Par chance mes enfants n'étaient pas seulement figurants, j'ai pu en profiter un peu sur scène : Monsieur Lu était Ulysse pour sa classe vêtu d'une tunique rouge (le fil "rouge" de la pièce histoire de ne pas perdre Ulysse de vue au milieu d'une mer de tuniques blanches !) et Mademoiselle Ni dans une superbe toge de velours bleu nuit était narratrice et donc backstage avec plusieurs apparitions. A part ça, un grand cafouillage, quelques bonnes idées et une bande son vraiment pas terrible, mais bon, c'est pas la Comédie Française ! Pas de photos because j'étais trop loin, juste le portrait de la miss maquillée juste avant d'arriver dans les loges.
ulysse_004Une grecque gothique, j'y perds mon latin !

Publicité
Commentaires
T
trognonne, la nine aux yeux de chataigne! T'as vu les livres suisses?
R
ouaaaaah le retour du theatre grec!! ;o)...et en ulysse..au moins celui-la termine bien..;o)
G
Je suis impressionnee, la ! Une representation sur l'Odyssee, ca devait etre super. Bravo les enfants !
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité