Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
30 mars 2007

Je dépoussière le Samouraï

Leurs ombres sensuelles
je les vois
et mon corps danse

Un ange passe

dmsamourai_1_

Je suis née la même année que Le Samouraï de Jean-Pierre Melville, épure de polar où Delon irradie. 1999 Jim Jarmush s'inspire du film et rend un hommage appuyé au metteur en scène avec son Ghost Dog, la voie du samouraï et une bande son résolument hip hop. Alors j'ai dépoussieré le film de Melville, rediffusé hier soir sur arté. J'ai coupé le son, les dialogues finalement, je les connais (pensez-vous un film de bientôt 40 ans a largement été rediffusé...) et puis l'image parle d'elle même. Bande son : allons-y pour de l'électro qui vire au rock'n roll avec Playing the angel, le dernier opus de Depeche Mode. Pourquoi ce disque, parce-que depuis samedi dernier date à laquelle j'ai savouré leur concert à milan en 2006 sur mon petit écran, j'ai replongé. DM, ils m'ont fait danser quand j'étais ado, puis la vie nous a séparé (fréquentations jazz et funk obligent) et les revoilà qui me fusillent en plein coeur. Dave est sensuel au delà du raisonnable et Martin toujours aussi mystérieux, ange noir. Alors avec un Delon beau comme un dieu et dans les enceintes la voix inaltérable de l'indestructible Dave, j'ai forcément lâché mes aiguilles et dansé toute seule dans mon salon.
De toute façon, j'ai une crevasse à l'index droit, sans pansement ça fait mal, avec, le fil se coince dedans alors.... le kimono attendra que la poussière retombe sur le samouraï....
doigt

Publicité
Commentaires
R
bin euh...lalala pas euh mon style...on ira pas au cine ensemble didonc...;o)
L
Le Samouraï serait il passé nous enlevé notre Angeline ?
T
faut dire que le film ne brille pas par ses dialogues, héhé... dans le genre minimal , je vois pas mieux... et Delon... il m'a toujours fait gerber... sauf dans monsieur Klein... je vais pas me faire des copines, là... mais Dave, ok, je vous suis! trop beau et la voix de velours... (à l'époque, je l'aimais pas non plus, because allergie à la variété...), mais depuis, j'ai mûri...
D
le samouraï et ghost dog, 2 films grandioses. ton idée est excellente, allez il faut que j'aille faire un tour dans ma discothèque
M
Angéline, tu devrais recevoir très bientôt un cadeau de consolation, une autre bienfaitrice bénévole t'a été attribuée :))
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité