Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
18 janvier 2007

Déçue...

J'aime les polars de Fred Vargas. Cette fille, je la crois sur parole, je bois les lignes qu'elle trace entre deux fouilles archéologiques. Son héros, Jean-Baptiste Adamsberg, je l'aime, son charme insondable qui accompagne les intrigues et qui devient, au fil des années, irrésistible, c'est du bonheur pour la lectrice indécrottablement romantique que je suis. Bref, je me délecte chaque fois qu'elle sort un nouvel opus. Et puis voilà-t-y pas un type, réalisateur de son état, Régis Wargnier, qui fout tout en l'air parce que môssieur a décidé de porter à l'écran un bijou de l'écrivaine (je n'ai pas dit bijou au hasard, les lectrices et lecteurs qui ont lu "pars vite et reviens tard" auront compris).
Il a choisi José Garcia pour incarner JB ! Le seul point commun qu'ils ont, c'est la taille. A part ça, pour la belle gueule cassée, il repassera le José ! JB est taillé au silex, José Garcia a des joues et les muscles ronds du bon espagnol râblé ! Il a beau laisser pousser une barbe de trois jours, creuser les joues, prendre l'air ténébreux, ça le fait pas du tout ! Je fais quoi moi ? Je vais voir le film et je passe le reste de ma vie à voir sa tronche en filigrane chaque fois que j'ouvrirai un polar de Vargas ? De toute façon c'est foutu, c'est trop tard, j'ai vu les affiches. Et n'allez pas croire que je n'aime pas José Garcia. J'ai passé un moment formidable à l'écouter au micro de France Inter un matin ou je courais seule, les copines m'ayant lamentablement laissées tomber..... J'ai fait mes tours de piste avec la banane et rien que pour ça, je luis dois une reconnaissance éternelle.
Mais je suis déçue, terriblement déçue...

vargas120_1_jos__garcia

Publicité
Commentaires
L
Moi tout pareil tout pareil ! je suis super super fan de Fred Vargas... et je m'interdis d'aller voir le film dont tu parles de peut d'être déçue... et puis les personnages de F. Vargas, je "les porte en moi" donc ça ne peut pas avoir de "doubles" crédibles au cinéma ou ailleurs !!!<br /> Désolée pour José Garcia que j'aime beaucoup....
V
En amoureuse de Jean-Baptiste, je ne veux même pas voir les affiches, quitte à me tricoter une paire d'oeillères pour me promener en ville !!!!!!!!!!!!!!
F
moi je suis toujours déçue par les adaptations de livres que j'aime bien
F
J'aime beaucoup aussi Frèd Vargas... et effectivement, José Garcia peut aller se rhabiller... ah où va se nicher l'inspiration des réalisateurs????????
G
Je connais pas Vargas, jamais lu... mais j'adore Jose Garcia. Malheureusement je l'aime dans les films genre "Rires et chatiments" ou "la verite...", donc je ne me le represente pas du tout en brun tenebreux ;)
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité