Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
8 janvier 2007

Insomnie

1 h 59 : je suis réveillée par notre chatte qui réclame ses croquettes en pleine nuit. Je satisfais à sa demande (vieux réflexe du temps où les enfants, bébés, se réveillaient plusieurs fois par nuit). Impossible de rejoindre Morphée, mon sommeil s'est envolé. Alors je me mets à rédiger mentalement le post que voici : comment exprimer mes voeux en ce début d'année ? Tout ceci semble réchauffé un 8 janvier pour celles qui sont restées connectées pendant les fêtes.
Il est loin le temps où mon frère ma soeur et moi, en rang d'oignon sur le paillasson des grands-parents récitions en choeur un joyeux "bonne année, bonne santé" ! Mais l'écho de ces voix enfantines me rend à l'évidence, impossible de passer outre et puis ce sera la première fois sur la blogosphère. Je dois aussi répondre à toutes celles qui m'ont laissé un gentil mail à cette occasion.
Ordoncques, pour cette nouvelle année qui finit par un chiffre porte-bonheur, faites comme moi les filles, réfléchissez !
noel_033

- Miroir, mon bô miroir, comment consommer moins cette année ?
- Ma belle, regarde donc ton compte en banque en ce début janvier et tu constateras qu'il est comme Balzac et sa peau de chagrin

- Miroir, mon bô miroir, comment pratiquer davantage le home-made cette année ?
- Fais donc comme Peau d'Ane ma jolie, qui après une dure journée de labeur rendre directement chez elle sans passer par la case Picard et confectionne de ses blanches mains un cake pour son futur époux

- Miroir, mon bô miroir, comment penser à tout recycler cette année ?
- Pas de souci ma poupée, prend exemple sur les studios Disney. N'as-tu pas remarqué comme le Black Pearl à un faux air du vaisseau du Capitaine Crochet. Un brin de jolis garçons, quelques barils de rhum et ni vu ni connu je t'embrouille !

- Miroir, mon bô miroir, comment rester au Top cette année alors que je fêterai mes 40 ans dans quelques mois ?
- naturelle, curieuse et inventive toujours tu seras
- aimable et souriante tu paraîtras
- saine et sportive tu resteras
- patiente et attentive tu essayeras

- Merci mon bô miroir, mais, il est 3 h 59 et je ne dors toujours pas !
- Qu'importe, demain matin joker tu brandiras et anti-cernes tu appliqueras !

Bonne et heureuse année à toutes les princesses.

Publicité
Commentaires
M
Et bien .. quelle inspiration au milieu de la nuit ..!<br /> Une belle et douce année à toi aussi, je note au passage certains de tes conseils ..
T
alors...<br /> miroir, son beau miroir, dis-y :<br /> - le 20, à gélinotte, qu'à la librairie Georges, se rendra, le tantôt<br /> - que d'un ouvrage se munira<br /> - et d'un café se désaltérera<br /> - du sourire de la cafetière se régalera<br /> - des copines rencontrera<br /> <br /> en bref, se bonnannera.... !
R
pas réchauffé du tout et très originale ta façon de fêter le passage à la nouvelle année!
G
J'adore tes bonnes resolutions de l'annee ! Je te la souhaite merveilleuse, creative et enchantee.
C
La nuit t'inspire! Très Bonne Année 2007 à toi!
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité