Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
29 mars 2012

nine en cuisine

marilyn_003
J'ai glissé sous le sapin un livre de cuisine pour Nine. Le même qu'une copine à elle avait apporté un jour et que j'avais trouvé assez bien fait. Il n'y a pas que des recettes, il y a aussi plein de renseignements utiles sur l'alimentation, les bases du vocabulaire culinaire, les bêtises à éviter. Les pages sont en papier épais, relativement "taches-proof", présentées comme un agenda avec élastique latéral. Le but est de passer de l'autre côté des fourneaux, histoire de concocter une recette basique, connue de tous, mais qu'on a l'habitude de trouver toute cuite dans son assiette.
Nine, 12 ans, n'a jamais été attirée par les casseroles et m'a souvent planté là, au milieu des ingrédients, alors qu'elle avait décidé de m'aider à préparer la pâte à crèpes ou le gateau d'anniversaire.
L'autre jour pourtant, elle a entrepris de faire des oeufs brouillés à sa copine. Elle m'appelle au bureau pour me dire que les profs sont absents et qu'elle ramène justine à la maison. J'avoue que j'ai eu peur de retrouver un cratère à la place du 46 rue B. ou dans le meilleur des cas une poele au contenu carbonisé. Tous s'est très bien passé et d'ailleurs le week end suivant, pour le brunch, elle m'a prouvé qu'elle réussissait merveilleusement les oeufs brouillés. J'étais scotchée. Sur ce, elle a attrapé son livre et entreprit le gateau au chocolat, suivi de près mardi soir par le cake aux olives.

cake_olives_recette

nine_013
Pendant qu'elle envahit les plans de travail (sic !) je suis priée de ne pas pénétrer dans la cuisine. Heureusement, c'est le printemps et il y a du boulot au jardin...

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
j embauche..
M
Mais alors, quel est ce livre fantastique qui a eu le don de la métamorphoser en parfait cordon bleu? :-)
L
Il m'a l'air drôlement bon ce cake et très réussi!
C
Whaaa ! et carrément un vrai livre ! même pas avec des dessins ;-D<br /> <br /> Bravo pour de vrai (Ma Vio de bientôt 12 se lance aussi, c'est génial ! Elle a même le courage de préparer des crèpes pour nous tous -6 morfales- !!!)
C
Whaaa ! et carrément un vrai livre ! même pas avec des dessins ;-D<br /> <br /> Bravo pour de vrai (Ma Vio de bientôt 12 se lance aussi, c'est génial ! Elle a même le courage de préparer des crèpes pour nous tous -6 morfales- !!!)
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité