Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
12 janvier 2011

liste 2010 # les films

Fred et Camille m'ont filé le virus. Après la liste des livres lus en 2010, celle des films que je ne pensais pas pouvoir établir sans un coup de pouce du net. J'avais raison, les méandres de ma mémoire ont déjà enfoui certains d'entre eux. Un joli score de 32 films vus mais pas autant de master pieces, si toutefois certains resteront gravés dans ma mémoire. Je pense à Des hommes et des dieux, White material, Tournée, Dans ses yeux et Des rêves dansants. J'ai aussi beaucoup aimé la Princesse de Montpensier vu tardivement. Special Thanks aux héros de Toy Story 3 qui m'ont fait passer un moment de franche rigolade ! Voici donc,  dans le plus grand désordre ce que j'ai vu en XXL :

- Robin de Bois (Ridley Scott)
- A Serious Man (Ethan Cohen)
- Le refuge (François Ozon)
- Bright Star (Jane Campion)
- The ghost writer (Roman Polanski)
- A single man (Tom Ford)
- Les invités de mon père (Anne le Ny)
- L'arbre (Julie Bertucelli)
- La princesse de Montpensier (Bertrand Tavernier)
- Des hommes et des dieux (Xavier Beauvois)
- Shutter Island (Martin Scorcese)
- Emotifs anonymes (JP Améris)
- Another Year (Mike Leigh)
- Tournée (Mathieu Amalric)
- White Material (Claire Denis)
- Mammuth (Kervern, Delépine)
- L'illusionniste (Sylvain Chomet)
- Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu (Woody Allen)
- Dans ses yeux (Juan José Campanella)
- La révélation (Hans-Christian Scmid)
- Solutions locales pour un désordre global (Coline Serreau)
- Copacabana (Marc Fitoussi)
- Twilight 3 (David Slade)
- Toy Story 3 (Lee Unkrich)
- Un homme qui crie (Mahamat-Saleh Haroun)
- Moi, moche et méchant (Chris Renaud, Pierre Cofin)
- Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch (Rainer Hoffman)
- Création (Jon Amiel)
- Potiche (François Ozon)
- Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates)
- Transfer (Damir Lukacevic)
- Cosmonauta (Susanna Nichhiarelli)

Et tout comme pour les lectures 2011, je vais noter les films vus cette année sur un calepin...

Publicité
Commentaires
L
Oh là là quelle liste !<br /> PS : tu devrais regarder le petit "edit" de mon dernier post... :))))))
R
et bin toute une liste....il y a de tout...;o)
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité