Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
9 juillet 2010

le retour des abeilles

Je suis très touchée par ce qui arrivent aux abeilles. Petits soldats fragiles, elles sont des indicateurs extrêmement fiables du monde qui ne tourne plus rond. Monoculture, pesticides, parasites, frelon asiatique, elles subissent de plein fouet la sorcellerie humaine. L'hécatombe qui les frappent inquiète sérieusement et l'on commence à réfléchir au problème réel de pollinisation. Plus d'abeilles pour butiner, plus de fruits, c'est aussi simple que ça.

Nous avons semé des cosmos, coquelicots et autres fleurs des champs dans un coin du jardin. Mais les abeilles brillaient par leur absence. Hier pourtant, en allant voir pousser mes tomates et ma rhubarbe, j'ai vu des ouvrières enfouies dans le pollen des cosmos géants.

bees_003

bees_006

Publicité
Commentaires
S
on est tous inquiets...ici dans le Berry aussi.. très très peu dans le jardin...
M
Ca me réjouis de voir cette photo. Je plante aussi plein de fleurs afin de revoir venir des abeilles mais je n'en vois pas... Des insectes qui viennent butiner oui, des gros trucs... Mais pas d'abeilles autour de mon petit déjeuner comme autrefois :-( Moi aussi ça m'inquiète vraiment....
R
oui helas...on ne sait vraiment ou on va....on en a tellement besoin!
M
A Bruxelles, il y a plein de bourdons morts, dans les rues, depuis des semaines... Et j'aime pas ça. Une jolie abeille dans un jardin ami !
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité