Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
28 octobre 2008

Ka d'urgence

Nous n'avions pas envisagé la soirée comme cela. Mademoiselle Ka, patraque depuis quelques jours, ne s'alimentant plus qu'avec du coca, atterrit à bout de souffle chez son médecin hier après-midi. Celle-ci utilisera les grands moyens : samu et direction les urgences du chu... Voix sybilline de mademoiselle Ka "prends ton temps pour venir me chercher, je vais à l'hôpital, ça risque d'être long, je t'appelle...." "non, non, j'arrive". J'ai vu les minutes s'égrener lentement sur mon ordinateur avant de pouvoir quitter mon job... Je ne connaissais que les urgences de l'hôpital des enfants, j'ai découvert hier celles des adultes. Efficacité du personnel, turn over des équipes jour/nuit, calme et détermination devant un patient plus difficile. Vieillesse, souffrance et nous deux... Mademoiselle Ka alitée, échographie, prises de sang (plusieurs, à répétition, confusion au labo..) perfusion, le temps qui s'accorde au goutte à goutte. Nous sommes sorties du ventre de l'hôpital vers 23 h 30, abruties par les néons et la valse des brancards en laissant derrière nous une armée redoutable. Mention plus pour la jeune femme médecin, fine comme un bic cristal, blonde, yeux très fardés, en équilibre sur des talons de 7 cm. Bosser aux urgences la nuit chaussée comme pour un défilé, chapeau-bas...
Grosse peur, rien de grave finalement. Nuit réparatrice, appétit revenu. Aujourd'hui le médecin veut revoir sa patiente, s'étonne de la savoir au boulot. Elle a eu peur, moi aussi, mais pas mademoiselle Ka...

CHU_001

CHU_002

Publicité
Commentaires
L
j'espère que tout se passe bien... bisous reparateurs
G
Eh! oui, c'était quoi? Alors.
M
mais alors c'était quoi?
M
Bonjour! J'espère que tout est revenu à la normale et que mademoiselle Ka va mieux. Merci pour ton passage sur mon blog et de rien pour la recette. A bientôt!
R
oui tout une aventure qui se termine bien...ouf...
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité