Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
3 octobre 2007

Le B.A.ba de B.B.

959_disque_1_

Je n'avais jamais écouté un CD de Benjamin Biolay. Juste chopé 2 ou 3 morceaux sur mes mauvaises radios, au bureau en sourdine, en voiture ça grésille... J'avais beaucoup lu sur Benjamin Biolay, photographié avec super fringues, super fiancée, super mèche à la JP Belmondo dans "les tribulations d'un chinois en chine".
En fait, il suffisait de froisser les pages de magazines en papier glacé, de l'habiller d'un jean pas repassé, de coincer ses mèches derrière ses oreilles pas décollées pour le réveiller !!!
BB va bien, merci, il ne reste pas assis derrière son piano, il danse ! joue de la guitare et de la trompette, connaît à fond ses musiciens, échange avec son public. Heureux d'être là, et moi aussi pardi ! Pas une histoire qui sonne faux, tous les textes sont beaux, tout passe, c'est carré, professionnel, et très très attachant.
BB n'a pas déplacé les foules à Bordeaux, mais l'écrin noir de la Rock School Barbey sied bien à ce beau musicien à la voix qui navigue entre Gainsbourg et Bashung.
J'ai tout avalé et j'étais au pied de la scène. Grandeur nature, version originale, BB m'a emballé. Je n'en reviens toujours pas, hier soir j'ai découvert un super chanteur, vous le connaissez, il s'appelle Benjamin Biolay ????

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'y étais au ras de la scène ce soir-là, c'était magique, BB a du talent, c'est évident et une personnalité. Ce concert fut un vrai régal car l'homme se donne sans compter et on ne peut résister à cette sensibilité qu'il dégage au travers de ses belles mélodies et ses mots. J'ai pu le rencontrer peu avant le concert à la Fnac, en plus d'être charmant, il est généreux !<br /> Alors un conseil, n'hésitez pas à acheter ses albums et surtout à le voir sur scène, i vaut vraiment le détour.
N
Dans la Merco Benz, dans la Merco Benz, lalalalala....
L
On dit bcp de mal sur lui... dans les médias et dans la blogosphère mais, je ne sais pas, ça doit être son cheveu gras, il me plait bien et je ne sais pas combien de temps je résisterai à l'envie d'acheter son dernier album....
C
Depuis Rose Kennedy... je le suis et j'aime beaucoup...
T
oui
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité