Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
31 janvier 2007

ecolo attitude

un questionnaire ou plutôt une liste de ce qu'il est possible de faire pour économiser la belle bleue, à l'instigation de channel en passant par flo et d'autres alors je m'y colle :
- recyclage en tout genre : verre, conserves, plastiques, piles, compost, papier..
- lessive bio + noix de lavage, j'ai remplacé le liquide de rinçage du lave-vaisselle et l'asssouplissant par du vinaigre d'alcool, je lave mon four tiède au vinaigre d'alcool, les vitres aussi, les toilettes aussi, pas d'eau de javel à la maison. Toilette au savon de marseille, shampooing bio pour les totos, savon d'alep pour mes cheveux, pas de bains ou le moins possible, les enfants sont grands maintenant.
- l'eau de pluie est récupérée pour arroser le jardin, je cultive mes plantes aromatiques pour mes tisanes (sauge, thym, romarin, lavande, verveine, menthe) et j'ai planté des fruitiers. Pas d'engrais vilains.
- les vêtements d'enfants tournent, cousins, copains, collègues, ils font plusieurs enfants, voire plusieurs générations et le tam tam fonctionne pour les occas genre vêtements de ski etc...
- j'ai débranché le congélateur, le petit intégré au frigo suffit bien.
- alimentation de base bio : lait, farine, oeufs, jus de fruits, pain, pâtes, riz, café, thé, chocolat même la pâte à tartiner. Peu de viande, cuisine maison, je fais les yaourts (lait de soja et lait de vache) peu de surgelés, marché le plus possible. Paniers pour éviter les poches.
- je vais bosser à vélo, utilise le moins possible la voiture, vais au cinéma du quartier par exemple.
- ampoules éco, repassage le moins possible, nous sommes un peu froissés, mais bon, pas grave
- avant d'acheter neuf, je fais le tour de la maison, des amis, relations
- co-voiturage au max pour les activités sportives des enfants et moi
- l'hiver quand je mange au bureau je réchauffe ma gamelle sur le radiateur du bureau, ainsi je n'utilise pas le micro-onde.
- je confectionne le plus possible les cadeaux pour les anniv des copains et copines des enfants
- spécialiste des fripiers et braderies, j'habille la famille "seconde main"
- pas de fast food, beurk !

Voilà pour l'essentiel. A qui la perche ?

Publicité
Commentaires
L
j'en avais oublié, merci de les avoir dit, en s'y mettant à plusieurs, on va arriver à la prefection... en te lisant, je me retrouve...
M
Encore faut-il qu'il y ait des radiateurs pour réchauffer le repas. Pour moi, c'est le micro-ondes, désolée !!
G
et oui jo mais chez nous, la chemise reste exceptionnelle, j'ai horreur du repassage, c'est donc un alibi ! et puis les ampoules éco et les économies d'eau c'est quand même avant tout pour diminuer le montant des factures.... D'ailleurs un truc : quand je fais cuire des pâtes, je les jette dans l'eau bouillante, relance l'ébullition, couvre et éteinds, les pâtes cuisent à l'étouffé, sans gaz. Nickel...
J
houlalala ! Mais tu ne vis plus ma cocotte ! C'est bien de faire le tri, d'économiser le courant en mettant des ampoules "éco", d'éteindre les lampes quand on n'est pas dans la pièce, de ne pas jeter de saletés parterre mais j'avoue humblement que pour aller faire mes courses etc... j'empreinte la voiture ! Si les américains et les chinois se joignaient au plan de protection de la nature européen et signaient le pacte de NH, la terre serait sauvée ! Je sais qu'une action individuelle de chacun d'entre nous ferait, mise bout à bout, des petits RIENS qui font BEAUCOUP mais je ne pense pas que je ferais porter une chemise froissée à mon Homme, il n'aimerait pas ...hihihi ! Ceci dit, je ne te critique nullement, chacun fait selon son coeur mais tout de même !!!...Biz
C
Bravo tu assures un maximum pour la planète. je t'ai piqué quelques idées au passage (c'est le but) comme réchauffer sa gamelle sur le radiateur (pour mon homme) ... Merci pour tes bonnes idées.
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité