Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
5 mars 2012

le gateau au vin blanc

Tout commence par une bouteille de vin blanc doux, un bergerac 2002 qui n'est pas bien fameux à boire. Pauvre bouteille oubliée qui n'aura pas été dégustée à temps ! Crève-coeur que de la voir finir dans l'évier ou dans les plantes vertes. Et puis j'ai des oeufs en pagaille (un papi du coin dont les poules fournissent à tour de bras, et ne partent pas en vacances au ski, elles !). Le gateau au vin blanc, ça fait recette de grand-mère non ? Ca doit bien exister non ?

oies_002

Mélanger jusqu'à obtenir un mélange mousseux 3 jaunes d'oeufs + 200 g de sucre + 1 sachet de sucre glace. Verser par dessus 150 ml de vin blanc puis 250 g de farine + 1/2 sachet de levure chimique et enfin 100 ml d'huile. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement. Au four une grosse 1/2 heure four à 180 °. C'est bon le matin au petit déj, à l'heure du thé, c'est léger....

 

Publicité
Commentaires
C
mais je me demande si Chris n'a pas reçu en héritage une recette similaire de sa grand mère<br /> <br /> Les traditions, on y vient spontanément donc ;-D
N
Figure-toi que j'ai sur un carnet la recette du gâteau au vin blanc de ma grand-mère !
C
On dirait un gateau de savoie au vin blanc.<br /> <br /> Je vais essayer, cela semble bon.
R
oh il doit etre bon didonc ce gateau....bien belle facon de recuperer ton vin...;o)
C
Oh c'est fou comme recette, j'adore l'idée!
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité