neige_066

Le tag des onze choses, onze questions tournent depuis un petit moment sur la blogo. Il y avait longtemps que je n'avais pas été taguée, la blogo ronronne en cette longue période de vacances d'hiver qui s'étale sur un mois plein, alors je m'y colle. D'autant que j'ai été taguée par une jeune blogueuse tricoteuse qui écrit des billets techniques qui me ravissent, moi la grande brouillonne devant l'éternel !

1. Vous devez poster les règles.
2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog.
3. Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions sur les personnes taguées.
4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.
6. Ne faites aucun tag sans les prévenir.
7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.

Onze choses sur moi que vous ne savez pas :

¤ mercredi j'ai eu la chance de récupérer chez un couple de tapissier décorateur qui partent à la retraite des tonnes de collections de tissus d'ameublement. Ma chambre est envahie de classeurs, une mine !

¤ je suis bordelaise de naissance, je n'ai jamais vécu dans une autre région mais j'ai habité 15 logements différents en 44 ans, soit un tous les trois ans en moyenne, sauf que ça fait bientôt 12 ans que je vis dans une échoppe bèglaise.

¤ je n'ai jamais été mariée, je totalise 2 coloc et 3 vies de couple avec garçon ou fille (là il faut pouvoir lire entre les lignes, bien maligne celle qui trouvera les bonnes équations...)

¤ j'ai besoin d'un nouveau canapé et je cherche un bureau vintage pour la chambre de ma fille

¤ hier soir j'ai cuisiné une soupe de panais et un gateau au vin blanc.

¤ j'aime plus que tout les longues vacances d'été à l'océan, le panier de plage qui crache du sable chaque fois qu'on le pose à terre, l'odeur du soleil sur la peau et les cheveux poisseux gorgés de sel.

¤ je suis l'écolo de service pour mon entourage familial, mes amis et mes collègues de bureau, mais mon bilan carbone est monté en flèche depuis que je voyage en avion. Du coup je me rattrape en chinant fringues, laines, meubles, vaisselles, livres, déco etc...

¤ rare quand je dors une nuit entière sans me réveiller depuis la naissance des enfants (ils ont 14 et 12 ans...) parce que le moindre bruit me réveille et que je suis portier de nuit pour zouzim la minette de la maison.

¤ je suis rarement malade, je mange de tout et je sais me laver de pied en cap avec un seul seau d'eau.

¤ je ne suis pas téléphage, j'écoute peu la radio mais je ne rate sous aucun prétexte (vive le podcast !) silence ça pousse sur france5 et ça peut pas faire de mal sur france inter. D'ailleurs je voudrais que Stéphane Marie vienne relooker mon jardin et que Guillaume Gallienne vienne m'y faire la lecture...

¤ je crois bien que mon livre préféré, c'est Le Grand Meaulnes d'Alain-Fournier

les 11 questions de Véronique :

  1. Le matin, thé ou café ? thé mais je m'adapte à toutes les situations

  2. le tricot tout seul ou aussi la couture, la fabrication de bijoux, le “gros-vrai bricolage de mec” ? le tricot, le crochet, un peu la couture, la cuisine, je jardine, je peinturlure les meubles ou les murs mais je n'aime pas le bricolage, je suis très forte pour déléguer dans ce domaine...

  3. Vous détricotez ou vous conservez vos échantillons ou bien vous ne faites jamais d’échantillons ? je fais quelquefois des échantillons, je détricote parfois aussi mais en général je me lance sans filet (je sais c'est mal...)

  4. Quel livre lisez-vous en ce moment ? trois hommes dans un bateau (sans oublier le chien) de Jerome K. Jerome

  5. Depuis combien de mois, combien d’années avez-vous un blog ? ça fera 6 ans le mois prochain

  6. Achetez-vous votre laine avec un projet en tête ou juste parce qu’elle vous plait ? je chine beaucoup la laine donc je me retrouve avec des stocks complétement disparates. Mais j'éradique de mieux en mieux, il y a de telles réalisations possibles avec une seule pelote ! Et puis le crochet est gros consommateur de fil. J'achète parfois un écheveau ou deux pour un petit projet qui m'a tapé dans l'oeil ou parce que je passe par une boutique dans une ville ou un pays que je visite. Mais j'ai un petit budget, et la laine de qualité (ou pas) est chère...

  7. Tricotez-vous avec le fil dans la main gauche ou dans la main droite (et cela n’a rien à voir avec le fait d’être gauchère ou droitière) ? je dirais dans la main droite.

  8. le dernier remerciement que vous avez adressé ? un com sur mon dernier ouvrage au crochet
  9. Votre prochain projet ? j'en ai deux sur les aiguilles, une paire de cho7 et un coussin en maxi granny.

  10. la vie en ville ou à la campagne ? je vis en ville, la campagne est pour moi synonyme de vacances ou de weekend. le must pour moi serait de vivre dans une mégapole avec les pieds dans l'océan comme New York ou San Francisco car je ne pourrais pas vivre sans le bouillonnement de la ville ni celui des vagues.

  11. Est-ce que vous plongez le nez dans votre laine avant de la tricoter ou de l’acheter ou vous vous contentez de la porter à votre cou ? je ne plonge pas le nez dans les laines vintage parfois poussièreuses mais j'aime respirer les fils neufs !

neige_067


Onze questions pour onze personnes :

- position préférée pour dormir
- dernier film vu au ciné
- animal domestique ou pas ?
- maison ou appart ?
- prochaine destination vacances
- dernière fringue achetée
- résolution 2012
- dernière expo vue
- fromage ou dessert ?
- mer ou montagne ?
- un message personnel pour quelqu'un ?

et je tague : rachel, catherine, les 3 filles sous le parapluie, hélène, clo et chris, véronique, sophie, la rimule, clem et coco.