Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
27 février 2012

bliss...

neige_049

Un temps splendide, un paysage de carte postale même depuis les fenêtres de l'appartement niché tout en haut d'un vieil immeuble de ce village des pyrénées où nous avons, depuis quelques années, nos habitudes, hiver comme été. Des enfants ivres de descentes à ski, emballés par une balade en raquettes, jamais fatigués de la corvée de bois qui les voyait monter les 5 étages bras chargés de bûches après une journée de ski dans les pattes. De l'air pur, du jurançon et de la raclette. Des feux de cheminée, des marmottes en peluche qui sifflent sur votre passage, de la neige à foison et une cascade gelée. Des vacances bien de chez nous entre France et Espagne, mais l'exotisme n'est jamais bien loin...

neige_033

neige_038

neige_039

neige_043

Nourritures du corps et de l'âme... Ou comment s'occuper l'esprit pendant les 2 heures de temps passées à faire tourner des crèpes dans une poele unique pour régaler 7 personnes... J'ai beaucoup de tendresse pour Marilyn et encore plus depuis que j'ai lu cet éclairage si original des dernières années de sa vie entre New York et Los Angelès vues et analysées par son très intelligent bichon Mafia Honey, Maf pour les intimes. Depuis je ne croiserai plus le regard d'un chien sans essayer de savoir ce qu'il veut me dire et je vais tenter de répondre à mon chat comme il me parle, en vers et non en prose, car les chats, seuls les animaux le savent, ne s'expriment qu'avec des rimes.

neige_001

Publicité
Commentaires
Q
Gavarnie en hiver et en raquettes, j'aimerais bien découvrir.
N
splendeur des paysages... blancs !
M
Je ne vois plus que l océan mais que la montagne est belle..je sens tes crêpes d ici..<br /> <br /> Quand a Marilyn,il faut suivre son regard toujours nostalgique pour sentir sa fragilité..j aime cette femme..
C
j'aime ce billet... et j'adore aussi faire quelque chose pendant que les crèpes cuisent, quelques mailles, quelques lignes...
R
Et l'excellent Conversations avec mon chat de David Fisher, ça te dit quelque chose ? (sans mauvais jeu de mot)
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité