Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
30 janvier 2012

avant d'aller dormir

Imaginez qu'à chacun de vos réveils, l'angoisse vous étreigne. Imaginez que jour après jour vous ne reconnaissiez pas la chambre dans laquelle vous vous éveillez, ni l'homme qui dort à vos côtés. Imaginez que chaque nuit de sommeil efface jusqu'aux plus infimes souvenirs de ce que vous avez vécu la veille. Et à mesure que la journée avance, et que l'on vous rabache votre identité, vous comprenez, avant d'aller dormir, que demain, vous repartirez de zéro. Christine a 47 ans et sa vie se résume aux 24 heures à venir. Pourtant un neuropsychiatre va l'aider à retrouver la mémoire en lui proposant de rédiger un journal. Mais pourquoi faut-il qu'elle entreprenne cette rédaction à l'insu de son époux ?
L'identité de cette femme s'efface derrière elle comme des traces de pas recouvertes par la neige. Ce premier roman prometteur de S.J. Watson tient sacrément en haleine. Salué par les auteurs de polars comme par les libraires, il vous fera passer un week end en immersion dans les méandres de la mémoire défaillante de Christine. Cette mémoire qui est notre force, notre fondement, notre raison d'être. Sans elle aucun repère n'est possible, aucune émotion.

vrac_010

Publicité
Commentaires
E
et hop dans mon panier...<br /> <br /> merci<br /> <br /> ca fait tres longtemps que je n'ai lu de polar<br /> <br /> Emma from SF
N
Ca m'rappelle un roman de Thilliez....et ça me donne envie de le lire!
T
Ah, si j'avais une librairie francophone de qualité pas trop loin, je crois que j'irais l'acheter tout de suite. Je vais voir si je peux me le faire prêter, ou si je le lis en VO. Parce que c'est vraiment tentant comme sujet.
M
tu m as donné envie..sur! ça me rappelle un film aussi...je commence,une douce flamme de philip kerr,suite de sa trilogie..je viens d y apprendre que les peron n etaient pas tres cleans..Eva,le mythe et bien deception...
R
oh cela me rappelle un film...plus comique mais romantique didonc....en tout cas faut croire que le mari n'est pas bon....mais cela a l'air sympa...
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité