Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
6 janvier 2012

lectures 2011

35 livres avalés dont 12 dans la catégorie jeunesse. Peux mieux faire mais à ma décharge, quelques gros pavés ont ralenti ma course. Merci à celles qui sur la blogo ont inspiré certaines de ces lectures (notamment Méto,Vango et Replay) et aux copines qui achètent certains best sellers l'année de leur parution !

- l'anniversaire du chat assassin (anne fine)
- Méto tomes 1,2,3 (yves grevet)
- Aggie change de vie (malika ferdjoukh)
- tokyo home (cyrielle)
- Bal de givre à New york (fabrice colin)
- métronome (lorent deutsch)
- 84 charing cross road (hélène hanff)
- les grandes espérances (charles dickens)
- rosa candida (audur ava olafsdottir)
- hicksville (dylan horrocks)
- les chaussures italiennes (henning mankell)
- la nuit tous les loups sont gris (gunnar staalesen)
- mauvaise fille (justine levy)
- adieu mes 9 ans ! (valérie zenatti)
- l'homme du lac (arnaldur indridason)
- loving franck (nancy horan)
- manhattan transfer (john dos passos)
- mygale (thierry jonquet)
- saint laurent mauvais garçon (marie-dominique lelièvre)
- hors de l'abri (david lodge)
- le baron perché (italo calvino)
- purge (sofi oksanen)
- replay (ken grimwood)
- le bizarre incident du chien pendant la nuit (mark haddon)
- les disparus (daniel mendelsohn)
- la voix (arnaldur indridason)
- l'armée furieuse (fred vargas)
- un chat dans l'oeil (silvana gandolfi)
- la couleur des sentiments (kathryn stockett)
- vango tomes 1 & 2 (thimotée de fombelle)
- les jardins, les vrais et les autres (umberto pasti)
- rien ne s'oppose à la nuit (delphine de vigan)

Je garde un doux souvenir de 84 charing cross road, les chaussures italiennes, loving franck. J'ai découvert avec joie le baron perché, suis restée longtemps hantée par les deux héros de replay. Fred Vargas ne m'a pas déçue ni même Jonquet et Indridason. John dos Passos n'est pas un écrivain facile, Dickens se savoure. Enfin, je reste marquée par l'écriture et le récit de delphine de vigan qui a remué en moi des sentiments forts et contradictoires. Côté littérature jeunesse, mention spéciale à Yves Grevet et Thimotée de Fombelle pour respectivement méto et vango, voilà des récits qui vous embarquent littéralement !

_t_2011_121Aliénor d'Aquitaine, île d'oléron été 2011

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
et pour 2012? les premiers titres de l'année??
G
les chaussures italiennes, bal de givre et l'armée furieuse en commun. De belles lectures !
C
je me souviens que l'année dernière à la lecture d'un de ces bilans j'ai voulu faire pareil, mais je ne sais pas où j'ai laissé mon carnet, et bien sûr ça n'a pas tenu longtemps !!! ;-D <br /> <br /> Merci de partager ces listes c'est très rassurant de voir que les copines lisent plus mais pas non plus 100 fois plus et vos impressions au fil de l'année me redonnent bien souvent l'impulsion vers un livre<br /> <br /> Ah la 84 charing cross road... <3<br /> <br /> et mon best de cet été Corp et âme de Franck Conroy<br /> <br /> pardon pour ce com collectif, je crois que je devrais le copier coller chez Mamacami et... je ne sais plus ;-D<br /> <br /> allez, je vais chercher mon carnet !
L
J'ai aimé beaucoup des livres de cette liste surtout les nordiques (je rajouterai Hypothermie d'arnaldur indridason et la tristesse des anges de jon kalman stefansson) Je n'ai pas aimé ce F.Vargas. j'ai eu l'impression de temps en temps de faire du voyeurisme avec le Dephine de Vigand mais j'aimé son écriture!..et dickens des gourmandises que j'ai lues il y a longtemps<br /> <br /> Merci de nous faire partager
R
oh tu as du lire plus que moi....ooh que de livres....mais aucun en commun...;o)
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité