Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
15 septembre 2011

les fleurs de mon jardin

Je n'achète jamais de fleurs pour la maison. C'est cher et de plus, la provenance douteuse et lointaine (pays-bas, amérique du sud ou afrique) n'est pas éthiquement compatible avec mes idéaux. Hier je suis descendue dans mon jardin pour composer un bouquet vert et blanc, les tons que je préfère en fait.

IMG_0073Et vous, vous achetez des bouquets ? vous traquez la fleur des champs ? vous chapardez chez les voisins ?

Publicité
Commentaires
N
Les fleurs viennent du jardin ici aussi, ou du marché...
S
C'est que tu n'as pas encore trouvé ton petit commerçant confiant car ce n'est pas toujours comme tu le décris, la vente des fleurs. De mon côté je parle aussi un peu comme ça car mon mari est fleuriste et sa source est très saine.
C
je suis assez en phase avec toi, mais nulle en bouquet alors je laisse les fleurs là où elles sont, quoique je suis en train d'apprendre à les cuisiner...
K
moi j'ai des chats mangeurs de fleurs ... <br /> <br /> dis moi c'est quoi comme variété les ptites boules??
M
A Bruxelles, chez ma fleuriste préférée qui achète des fleurs surtout françaises, de saison, et max. venant d'Europe... Ici, on a un champ de fleurs pas loin, on coupe soi-même ce que l'on veut, on paie ce que l'on prend, des fleurs simples et belles. Et puis, je me réjouis de planter bientôt les bulbes pour les fleurs de printemps !
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité