Je les attends cette année avec encore plus d'impatience. Le temps maussade des derniers jours m'a donné l'impression que les vacances d'été étaient déjà passées, que la rentrée s'annonçait, et l'achat des fournitures scolaires dans la moyenne surface du coin confortait ce malaise d'avoir raté quelquechose. Mais non ! ce n'est pas vrai, les vacances commencent aujourd'hui à la mi-journée et elles sont mille fois bienvenues. Si les grandes lignes en sont définies, chaque étape me réserve son lot de surprises et de découvertes. Je suis fin prête ! Premier départ lundi pour la vallée d'Aspe puis Saint-Jean de Luz, l'île d'Oléron, Lacanau et cherry on the cake, une semaine dans les Cévennes et la joie de retrouver pour la 3e année consécutive les Rencontres Photographiques d'Arles.

0120ebdc69614f4190c4c74d0dc5fae6_7

Côté lecture, j'espère ne pas trimballer Manhattan Transfer de John Dos Passos que j'ai bientôt fini, j'emporte Mygale de Thierry Jonquet (adaptation cinématographique de Pedro Almodovar à suivre à la rentrée) et Yves Saint Laurent mauvais garçon, biographie décapante et non autorisée de Marie-Dominique Lelièvre. J'ai aussi vu trainer Purge de Sofie Oksanen chez mon amie canaulaise, que j'ai bien l'intention de barboter le temps de mon séjour chez elle...

Côté laine, j'hésite encore entre du crochet et du tricot : le débardeur Kenzo pour Bdf à refaire uni/gris pour mon amie, un granny xxl pour le lit de lucien, des colliers crochet/perle vus chez Tambouille ou quelques pièces pour les garde-robes de Kim et des poupées mannequins de Nine.

Bref, je ne pars pas les mains vides...