Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
26 novembre 2010

aMaP

Je rate souvent le marché. Il y a celui du mercredi matin, en bas de la rue, mais comme cette matinée n'est plus chômée pour moi depuis quelques années, il faut que je sois en congés pour en profiter. Le samedi matin, je n'ai pas toujours le temps après mon footing de me rendre à ce petit marché bio à l'autre bout de la commune et le dimanche le marché le plus sympa n'est pas la porte à côté... Reste les étals de supermarché, pas franchement de qualité et les petits commerces de la barrière où qualité rime avec prix élevé... Alors j'ai franchi le pas, encouragé par une copine de footing qui m'a prévenu qu'il restait une place sur la liste des adhérents à l'amap3 de Bègles. Mardi, je suis allée récupérer mon premier panier. Sur le chemin, nous avons croisé à la nuit tombée des gens qui nous saluaient comme si nous faisions partie d'un groupuscule étrange et un peu secret. Signe distinctif, les poireaux et la salade qui dépassent du sac... Un petit air de marché noir... Dans mon panier il y avait du persil, des têtes d'ail, des carottes, une grosse scarole, une botte de radis, une de poireaux, des pommes de terre et un potimarron.

Publicité
Commentaires
A
Sympa la carotte qui fait comme un signe que c'est bien d'être inscrite à l'Amap.
P
ta carotte. nettement plus ravissante que mes inévitables blettes du jardin de cocagne.
M
Elle est... humaine ta carotte ;-) On a un peu arrêté les paniers bio, il faut qu'on s'y remette, c'est toujours bon et plein de bonnes surprises (vieux légumes, légumes qu'on aurait jamais achetés...)
R
ooh c genial..oui j'ai mon marche a cote et j'y vais tous les dimanches...mais je peux comprendre que des fois le temps n'est pas la...mais c chouette...c bon...c frais..et cela donne de bonnes carottes!..;o)
M
Mardi soir je récupérais aussi mes légumes, poulet, oeufs, lait, fromage à l'amap de mon bled et les carottes étaient également super croquignolettes :-) Moi j'avais des navets, j'aime pô ça, je sais pas trop quoi faire avec... Il paraît qu'on peut faire une tatin de navets... a me dit pas vraiment!;lol<br /> Bonne journée!
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité