Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
11 janvier 2010

dans la bibli

livres_004

Parmi les bonnes résolutions prises cette année, celle de lire davantage. Trouver coûte que coûte du temps pour me poser et ne rien faire d'autre que lire. Même si les moutons grossissent sous les meubles, même si le tricot n'avance pas aussi vite que je voudrais, même si je n'ai pas encore pu apprivoiser ma nouvelle MAC, tant de livres m'attendent que je ne vais pas les faire attendre plus longtemps. J'ai commencé par du lourd, en terme de poids. Des grands formats, écrits gros puisque mon rendez-vous chez l'ophtalmo n'est que pour mercredi...

- Droit du Sol (Charles Masson). Mayotte vu par un expat médecin à la plume incisive. Pas de pitié pour ses semblables, pour les racistes de tout bord, noirs ou blancs, pour la police et pour Sarko à l'époque ministre de l'intérieur. Les clandos n'ont qu'à bien s'accrocher aux barques surchargées, au mirage d'une vie meilleure sur le sol français...

- Bashung(s)une vie (Marc Besse). Chapeau bas pour l'auteur qui décortique avec amour et un grand professionnalisme la musique moléculaire de mon chanteur préféré. Depuis que j'ai lu ce livre, j'ai l'oreille attentive et j'entends dans ses disques un supplément d'âme...

- Miss Charity (Marie-Aude Murail) que l'on ne présente plus sur les blogs. Un amour de livre, une friandise qui m'a replongé dans la bibliothèque rose et la Comtesse de Ségur. J'ai retrouvé le même bonheur de lire que dans mon enfance, engloutie par l'histoire, petite souris dans la maison de poupée de la demoiselle.

Publicité
Commentaires
A
Miss Charity est un vrai bonheur. J'ai bien envie de le relire d'ailleurs.
M
Miss Charity...j'hésite à l'acheter à chaque fois! Je le feuillette, lis quelques phrases, le soupèse (il est énorme, j'adore ça les pavés) ...et le repose! Mais je vais bien finir par craquer :-)
L
c'est très tentant tout ça ! mais non, pas de nouvelle cde de livres avant... 2 (longs !) mois !! résolutions...soupir
R
hummm de la lecture bien variee...bien intense...hummmm
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité