Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
26 octobre 2009

Sénégal #J-12#

Madame Mo soufflait quelques dizaines de bougies hier. Notre guide et amie ne souhaitant pas s'étendre sur le poids des ans, c'est l'air de rien que nous avons organisé un déjeuner prétextant la répartition et le poids des bagages à finaliser pour notre départ. J'avais confectionné le matin même une petite trousse taillée dans un sac de riz, fermée par une fermeture éclair récupérée sur un vieux chemisier et agrémentée d'un bout de ruban rouge trouvé dans ma boîte à couture. J'avais visé juste. Madame Mo a été enchantée du cadeau bien sûr, mais aussi du concept : pourquoi ne pas proposer aux femmes africaines de recycler les sacs de riz de cette façon ? Elle emmènera sa trousse dans ses bagages et je n'oublierai pas d'emporter avec moi une photocopie du tuto...

irish_009

Publicité
Commentaires
C
j'adore l'idée, moi j'en ai mis sur des ceintures obi mais je trouve ton idée super sympa !!
V
Géniale la trousse ! Regarde aussi là : http://www.collpart.com/, c'est une créatrice suisse qui travaille avec des gens du Cambodge pour la fabrication. Cette marque est devenue célèbre, on trouve maintenant ces sacs dans tous les magasins design ou éthiques.
G
bien sur toto qu'ils ont des idées, il ne s'agit pas d'arriver en toubab tout puissant. madame mo sait de quoi elle parle, les femmes à qui elle veut montrer la trousse fabriquent d'autres choses mais pas ça apparemment et madame mo sait quelle pourrait en vendre facilement des trousses ici pour financer des projets là bas. Voili voila.
T
ben oui... si elles n'y ont pas déjà pensé... en afrique, il y a des idées...
R
et bin toute une chouette idee...mais didonc cela approche lala..ouf ouf...
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité