Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
2 octobre 2009

Lhassa

En sortant de ma librairie préférée hier (la librairie Georges à Talence pour ne pas la nommer et ancien QG du Bordeaux Knits), j'ai été attirée par la multitude de tissus colorés qui s'agitaient dans le vent. Comme des drapeaux tibétains multicolores. Je venais d'acheter la version poche du voyage d'une parisienne à Lhassa, livre lu quand j'étais pré-ado dans une vieille édition appartenant à ma mère. C'est le livre que j'ai l'intention de relire dans l'avion qui m'emmènera au Sénégal. Le froid et la neige du toit du monde contre le soleil et le sable de l'Afrique.

sahara_002

516YJ9M50SL__SL500_AA240_

Alexandra David Néel qui entreprit en 1924 un voyage clandestin jusqu'à Lhassa accompagnée par son fils adoptif.

Publicité
Commentaires
L
toujours pas lu mais échos fascinant de cette femme-là ! quand le départ pour le sénégal ?
F
coïncidence, je l'ai lu cet été. captivant même si le style d'écriture n'est pas celui auquel je m'attendais.<br /> incroyable femme...
T
tu me donnes envie de le lire...
R
oh deux mondes tout a fait depaysant...oh sympa ces bouts de tissus...
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité