Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
7 septembre 2009

Art-déco # Art de l'eau

J'avais déjeuné dans le restaurant de la piscine municipale de Bègles. Monument Art-déco classé, restauré dans son jus avec goût et simplicité. Quelques heures plus tard ce vendredi, j'étais à nouveau dans une piscine construite à la même époque, à Bordeaux cette fois. Mademoiselle Ni passait un test pour intégrer un groupe de natation-synchronisée. Mosaïque noire et dorée, rampes d'escaliers, cabines à hublot, bassin carrelé de 25 mètres, tout respire la belle époque. Je suis ravie à la perspective de retrouver ce lieu les mercredis.

we_022

we_024

we_027

Le vieux bassin de 25 mètres est à l'étage. En bas, les vestiaires récents en ciment et galets attenants au bassin olympique conservent la simplicité d'un style épuré qui ne dépare pas avec la partie ancienne.

Publicité
Commentaires
A
j'envie Mademoiselle Ni. Je garde un si bon souvenir de mes années "synchro". Les dimanches de gala, où on tirait les cheveux deux jours plutot pour faire un chignon parfait qu'on laquait ensuite avec de la gélatine... Toute ma jeunesse. C'est si loin... Nostalgie.
R
et bin didonc toute une piscine..agreable a nager tu passes ton temps a l'admirer...et alors elle a reussi?
T
ravelry ne relaie plus l'actualité des blogs... arghh.. bien fait de passer... mais c'est la Judaïque? je l'adore, si belle...belle lumière.. le béton brut sous les doigts...<br /> surtout quand il n'y a pas grand monde...
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité