Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
10 mai 2009

fleur de pissenlit

Une journée suspendue entre les vacances ailleurs et le boulot qui reprend demain. Un dimanche entre pluie et soleil, à reprendre ses marques dans la maison désertée par les enfants pour quelque temps encore. Lire, regarder les photos prises à Bilbao et dans la vallée d'Aspe, jeter quelques coups d'oeil sur la blogo et surveiller la confiture de fleurs de pissenlits cueillies hier en plein midi dans un paysage de carte postale. Se dire que la semaine est vraiment passée trop vite mais qu'elle a été si bien remplie entre programme arrêté et improvisation que ce fut un bonheur de la vivre à fond.

DSC09272

ma version :

450 g de fleurs de pissenlits
1,5 l d'eau
3 citrons non traités
500 g de sucre
1 tige de fleurs de sauge
2 branches de romarin
Laver et sécher les fleurs. les faire cuire une bonne heure dans l'eau avec les citrons non pelés coupés en quartiers, la sauge et le romarin. Filtrer le jus, bien essorer les fleurs pour retirer le maximum de liquide ambré. Ajouter le sucre et faire cuire comme une gelée en surveillant la consistance et en écumant de temps en temps. Je n'avais pas d'oranges donc j'ai fait sans et je n'ai pas retiré la partie verte de la fleur (trop fastidieux). Reste un brin d'amertume qui rappelle la confiture d'orange amère et un goût de miel pour une confiture qui porte aussi le nom de "miel des pauvres".

Publicité
Commentaires
C
Aaah je garde ta recette! Je me rappelle petite, avoir aidé ma tante à en faire ... mais maintenant que j'ai de la main d'oeuvre gratuite sous la main (je suis sûre que ma jeannette se fera un plaisir de ramasser toutes ces fleurs) je vais pouvoir re-gouter ça.
F
je ne connaissais pas ! c'est tentant !<br /> biz
L
hummm... je garde la recette dans un coin, pour e retour en france ! pour le reste, je suis en retard, j'y pense toutefois !! see you !
R
et bin c un chouette dimanche...dont la confiture reste en souvenir...et chouette souvenir...;o)
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité