Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
7 mars 2009

Bounty Bars

Pour le self portrait chocolaté, j'avouais, à la grande surprise de plusieurs d'entre vous, ne pas manger de chocolat en dehors des repas. Ceci dit, je suis une grande fille bien élevée et si l'on m'invite à déguster une chocolaterie à l'heure du thé, je ne refuse pas, cela va sans dire... Mais je me refuse à céder à l'appel de la tablette au fond du placard et comme Monsieur Lu ne peut avaler aucun fruit à coque, la pâte à tartiner est proscrite à la maison, ça aide ! Comme je suis gourmande pourtant, je ruse et si en plus je tombe sur une recette aussi alléchante que les bounty bars de Trish Deseine testée par les rédactrices de Elle, je m'empresse de la faire tester à mon tour par les membres de la maisonnée pour le dessert. Les enfants ne sont pas là cette semaine ? Peu importe, je concède juste à diviser les proportions par deux.....

anna_010

Une tuerie... La recette peut-être ?

Pour une trentaine de carrés (proportion pour la recette initiale)
- 350 g de très bon chocolat noir
- 100 g de beurre mou
- 100 g de sucre glace (la journaliste n'en a mis que la moitié)
- 200 g de lait concentré sucré
- 225 g de noix de coco râpée
Faire fondre le chocolat et le verser dans un moule carré ou rectangulaire. Laisser durcir. Batter le beurre + le sucre + le lait concentré + la noix de coco. Etaler sur le chocolat durci et hop au refrigérateur (ou au congélateur pour les plus pressées...) Facile, rapide et la demi-dose de sucre est largement suffisante à mon goût !

Publicité
Commentaires
M
oh punaise! je vais tenter le coup!merci!
L
Ouh là là je note ! ça a l'air plus facile (?) que les macarons est au moins aussi bon :)
P
Cette recette m'a l'air fort sympathique ma foi !
L
pour une tuerie... ça a l'air mortel... merci pour la recette !
T
miam! et pis c'est vrai qu'il n'y a pas de coque autour des bounty...
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité