Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
23 février 2009

dehors

Encore cette année, le mois de février nous invite au jardin. Mais il faut encore jongler entre soleil et nuages et ne pas hésiter à bouleverser son programme au gré des éclaircies. Samedi nous a poussé sur les chemins de l'entre-deux-mers. Une balade d'une quinzaine de kilomètres au milieu des vignes en pleine taille et des bois habités, hélas, par les chasseurs de chevreuil. Ils sont habillés (les chasseurs) comme s'ils étaient en panne sur le bord de la route, gilet jaune ou orange fluo, casquette idem, ou bien comme si un détachement de la DDE venait vérifier le tracé d'une autoroute prochaine.  Nos papotages de filles en tenue couleur sous-bois nous ont certainement évité d'être prises pour des biches...
Et puis, bonne nouvelle, les grues sont de retour, plusieurs vols bruyants ont traversé le ciel au dessus de nous...

trousse_020

Le dimanche au ciel gris nous garda à la maison. Mais j'ai quand même passé une heure au jardin à tailler, arroser, traiter à la bouillie bordelaise le pêcher pour éviter qu'il ne souffre de la cloque et perde ses fruits (la veille j'avais aperçu dans la campagne un papi en train de traiter ses fruitiers qui avait conforté mon idée que le moment était venu). J'ai aussi ramené dans la maison une odeur de printemps, le mimosa est là !

trousse_004

Publicité
Commentaires
C
Rhaaa ces chasseurs !!! Quels humoristes ! <br /> Ils dépensent des fortunes chez l'armurier du coin en tenues et accessoire hautement camouflés pour achever leur mise sous un gilet fluo, j'imagine afin d'éviter de se dégommer les uns les autres...
R
oh le printemps est a la porte lala...et c chouette de changer de programme...hummm les mimosas...cela sent bon!
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité