Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
21 novembre 2008

Lucien

C'est la première fois en 11 années aujourd'hui que je ne lui fête pas son anniversaire au réveil. Je voulais l'appeler ce matin avant qu'il ne parte au collège, c'est à 8h00, sous la douche alors qu'il était très certainement déjà rentré en salle de classe que j'y ai repensé... Il faudra attendre ce soir maintenant... Onzième anniversaire pour mon aîné qui connaît depuis la rentrée les affres de la vie de collégien. Petit à petit il s'installe dans cette nouvelle condition, les bonnes notes sont légions, les devoirs plus vite expédiés et le cartable fait en un tour de main. Mais quelles difficultés, quel ouragan auront marqué cette rentrée ! J'ai découvert un garçon très désordonné, capable de faire ses devoirs affalé sur le plancher de sa chambre tellement le dessus de son bureau est encombré de livres et cahiers en équilibre instable ! Il a une écriture affreuse, baclée au possible et qui commence a exaspérer sa prof de français pourtant très intéressée par sa prose et son imagination. Un garçon qui se regarde davantage dans le miroir, qui compose sa tenue avec soin, lisse ses cheveux qu'il ne veut absolument pas couper. Un garçon qui continue la danse malgré les moqueries de ses camarades résolument tournés vers le foot ou le rugby... Lucien se dessine jour après jour, un caractère pas toujours facile mais une volonté farouche de ne pas ressembler à tout le monde. Pour les cadeaux, il n'a rien demandé à part un béret !
Joyeux anniversaire mon Lu !

passerelle_020

passerelle_023

Publicité
Commentaires
G
Bon anniversaire monsieur Lu ! Il a beaucoup de points communs avec mon loulou a moi qui a onze ans aussi. Et tout pareil, apres des debuts houleux, ca va bcp mieux au college ! Hourra pour nos loulous !
L
Tiens c'est drôle, quelques points communs au niveau du caractère, une volonté de se démarquer des autres entre autres, pour mon fils aîné qui fêtait ses 20 ans ce même jour !<br /> Bon anniversaire Lucien !!!
T
bon anniversaire, pti Lu! et continues sur ta lancée, ta gentllesse, ton intelligence, ton sens artistique! (et comme je te connais un petit peu, ce que je dis vient du nivo du vécu...)
C
Bon anniversaire Lucien!
F
bon anniv à ce grand dont je suis ravie d'apprendre qu'il danse!! il faut que je t'envoie un photo de mon aîné un jour car ils ont plusieurs points communs (en plus de la "volonté farouche de ne pas ressembler à tout le monde").<br /> biz
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité