Un week end de trois jours et un temps de chien. Vendredi une balade en ville écourtée faute de parapluie, des bonbons achetés vite fait mais pour rien, les enfants étaient passés avant notre retour... Un samedi culturel avec le spectacle du royal deluxe revenu à la base sous-marine puisque novart a commencé. Très décevant, du bruit et pas de magie. Moi qui m'était régalée il y a quelques années, je fus très déçue... Pour les bordelais courageux, possibilité de faire la queue encore ce soir et demain dans la pluie et le froid sans être sur de pouvoir entrer. La jauge est  largement en dessous du monde qui attend dehors et comme c'est gratuit... Un vernissage réussi aux terres neuves à Bègles pour la biennale de sculpture et peinture des artistes de la morue noire. Beaucoup de monde et de belles choses à découvrir. Un resto à tomber ensuite dans le vieux bordeaux, une côte de boeuf fondante et un vin argentin doux et rond...
Un dimanche au fond du canapé pour commencer à tricoter une écharpe rayée vitaminée qui réveillera mes éternelles tenues noires. Et une virée au musée de la création franche pour une expo toujours surprenante d'artistes confirmés ou autodidactes du monde entier.
Et juliet est tombée des aiguilles. Une taille M avec aucune augmentation pour la partie inférieure. Le gilet est fermé (croisé sur la poitrine) par une épingle, et comme je n'ai pas fait le point ajouré, on est loin du modèle initial. Mais j'ai fait mon premier top down ! J'ai utilisé 7 pelotes de Cashmerino Chunky Debbie Bliss.

juliet_015