Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange passe
Derniers commentaires
Archives
Catégories
21 mai 2007

un scaphandre, un papillon, deux garçons dont un pirate

scaphandre_filmscaphandre_livremathieu

Difficile de caser une séance de cinéma entre boulot, vélo, totos, tricot, dodo, lecturo, farniento etcetero... Donc je ne sais pas si j'irai voir le film de Julian Schnabel qui transpose à l'écran le livre de Jean-Dominique Bauby "le scaphandre et le papillon". Alors, pour combler une défaillance cinématographique à venir, j'ai trouvé le temps lors de mon week end prolongé de lire (enfin, c'est pas trop tôt !) ce très beau livre qui se lit aussi vite qu'il a du être long à dicter par ce papillon prisonnier de son scaphandre. Et figurez-vous que Mathieu Amalric a finalement piqué la vedette à Johnny Depp qui était pressenti pour jouer dans le film !!!! Incroyable ! Jack Sparrow cloué dans un fauteuil, ayant rapporté des fonds marins le scaphandre du capitaine haddock ! Too much !
J'aime mieux Mathieu pour ce rôle. Il fait d'ailleurs la couv de Télérama cette semaine et j'y ai lu qu'il va arrêter de se laisser entraîner dans des tournages pour se consacrer à la réalisation. J'espère qu'il gardera un rôle pour lui dans ses films. Pour Mathieu Amalric, je fais un effort, j'oublie mes embûches en "o" et je fonce dans la salle obscure la plus proche...

Publicité
Commentaires
A
As tu vu ce film? y'a t'il un après, que t'en reste t'il, tes attentes sont elles comblées...
N
Oooh, moi j'ai eu envie de voir ce film. J'éspère qu'il vient à mon pays!
R
bin oui faut le soutenir...c chouette didonc..;o)
V
Très envie de voir le film, le bouquin m'a beaucoup fait réfléchir (note à la Rimule : Le livre est tout sauf déprimant, ce gars était incroyable). Commentaires de bookcrossers ici : http://www.bookcrossing.com/journal/3703396
L
Ce n'est pas trop déprimant comme bouquin ? remarque c'est une belle leçon de courage ! Bises Gélinotte !
Newsletter
Publicité
un ange passe
Publicité